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Posté : 15 juil. 2011, 11:33
par garconet

Posté : 15 juil. 2011, 11:39
par Micka52
Je dirais que c'est un solex 32. Avec un beau collecteur en alu. Ce collecteur nécessite une cale sous les silent blocs car j'avais le même et il tapait dans la colonne de direction.

Posté : 15 juil. 2011, 11:50
par garconet
merci pour la réponse,
suite aux infos que j'ai échangé il s'agit bien d'un solex et vu l'entraxe des goujont anoncé je penche aussi pour un 32.
par contre le collecteur est pour un cléon ou un billancourt?

Posté : 15 juil. 2011, 12:00
par tonton4L
C'est pour billancourt ;)

++
Fab

Posté : 15 juil. 2011, 12:05
par Micka52
En effet, c'est pour un Billancourt. Mais il ressemble au mien prévu pour un Cléon.

Posté : 15 juil. 2011, 12:18
par garconet
ok merci, fait ch..r il ne me retse plus qu'a en trouver un pour mon cléon...
autre petite question tant que j'y suis :
je recherche cette pipe pour un zenith 32if7 qui possede une seule tige fileter pour la fixation du filtre à aire(apprament cette version est ancienne et monté sur des billancourts).
dans l'optique d'un montage pour un gain des ''11ch"(j'ai l'allumeur de R5, et ne veut pas changer mon AAC) j'ai entendu dire que ce carbu ne convenanit pas car il est brider par ces gicleurs...
est-ce vrai?
faut-il simplement changer les gicleurs pour le débrider?si oui par lequelle?

Posté : 15 juil. 2011, 13:41
par Micka52
Il n'est pas bridé, c'est juste que les gicleurs ne permettront pas au moteur de bien tourner car la carburation ne sera pas bonne. Après, il faudrait changer les gicleurs, et le tube d'ajutage, qui permet une bonne carburation pour les ouvertures intermédiaires du papillon des gaz. Pour résumer.

Posté : 15 juil. 2011, 13:59
par garconet
merci je n'est pas trouver de réponse claire a ce sujet.
qu'appelle tu le tube d'ajutage?
la réduction dans la durite qui remonte du collecteur echappement dans le T du cache culbuteur?
le modele de carbu que j'ai est un V104 17.
j'ai vu que pour un meilleur reglage il fallai un V104 10 ou v104 10 A ou v104 14.
le gicleur principal devrai suffire? quel taille dois-je mettre?

Posté : 16 juil. 2011, 21:53
par Rs01
Je suis dans le même cas que toi, j'ai un 32 qui vient d'un Billancourt et j'ai trouvé une pipe pour Cléon... voilà ce que j'ai trouvé !

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... GLAGES.png Image

Posté : 18 juil. 2011, 09:17
par garconet
a merci beaucoup!
magnifique tableau je l'ai pourtant cherhcé...

bon en comparaison visuel les diffenrences entre ces deux modele ne sont pas extraordinaire...
mise à pars la présence d'un gicleur auxiliere dans le carbu de r5 GTL(v10410) que le carbu de billancourt(v10417) ne possede pas.

je pense que la difference se fait à se niveau...

malgré tout le montage de ce carbu de billancourt(v10417) est-il plus performant que le 28if d'origine?

la différence entre entre les deux carbu v10417 et v10410 est-elle réllément perseptible?