Page 1 sur 2

Posté : 19 juil. 2011, 00:03
par lo34
voici donc la bête .

rachetée et remontée en 1993, elle a tout d'abord roulé dans son "jus" puis a commencé à être transformée, modifiée.
je n'ai eu que la carrosserie, le moteur ( 800cm3), les pièce du train av et ar.
j'y ai donc fait mes armes en mécanique.
il y a beaucoup de choses faites avec les moyens du bord, de la récup, de l'occaz, du "fait maison", etc...
aujourd'hui, je roule avec un 1300 ts revue à la baisse avec une pipe et carbu et boite de 5 gtl 1ere génération ( le double corps ne passant pas avec la barre de direction.
les freins sont passés de 4 tambours + fr à main av, à 2 disques et fr à main ar ( par dérivation du circuit hydraulique ).
je dois revoir le fr à main car il n'est pas fiable après roulage ( dilatation du liquide de frein), et doit repasser sur des tambours ar avec fr à main + cable.
je vais aussi rigidifier mon train avant ( barre AT) et arrière (doublage de la barre anti-roulis)

je vais passer en phare lisse golf1 et voir pour l'arrière, faire une paire de petits bas de caisse ( juste de quoi masquer le bas du chassis)
faire une boite à gants verrouillable, virer cette vieille moquette rouge, habiller les intérieurs de portes et caisse. améliorer encore un peu le son existant.

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11740343 Imagehttp://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11740343 Imagehttp://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11740343 Imagehttp://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11740343 Imagehttp://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11740343 Image

Posté : 19 juil. 2011, 00:12
par gogo4l
Sympa ta rodéo .

Gauthier

Posté : 19 juil. 2011, 00:19
par lukebr
Le pare choc de r5 lui donne une bonne bouille je trouve ! :)

Posté : 19 juil. 2011, 08:07
par Izno
habituellement je ne suis pas fan des rodéos, mais celui là est magnifique !

Posté : 19 juil. 2011, 08:36
par Bendix
belle bête B)

Posté : 19 juil. 2011, 08:50
par petibonohm
Très jolie Rodéo !

++BeN

Posté : 19 juil. 2011, 09:06
par Chico
assez original cette personnalisation d'une rodéo 4, et je trouve ça plutôt réussi, bravo

Posté : 19 juil. 2011, 09:30
par lionel25680
Kéké en effet, mais très réussie :)
C'est fait avec goût et tu as évité le "too much"
Bravo!

PS: Et Bendix te le dira (ah bin non, il ne te l'a même pas dit...) c'est exactement là qu'il faut mettre l'admission d'air. Là où il l'air est finalement le plus frai dans le compartiment moteur d'une 4L.
T'as vu ça Antoine? B) :P

Posté : 19 juil. 2011, 23:16
par lo34
merci à tous :wub: je ne pensais pas qu'elle aurait autant de succès. :rouge:

pour ceux que ça intéresse, le pare choc avant est un Alpine turbo raccourcis (les prises d'air sont les anciens emplacements d'antibrouillards), l'arrière est un Golf 1 modifié et reformé au décapeur thermique.
compte tours GS x3, compteur de vitesse Simca 1000 rallye ( transformé)
jantes AT polies main, rétros M4 motorisés + platines support sur mesure en pliage d'alu, rétro int Harley modifié, et j'en oublie...

ma philosophie du tuning : joli et opérationnel ;) mes début dans le domaine remontent à plus de 25ans en arrière, à l'époque on montait des accessoires de sportives sur versions inférieurs. on avait que ça comme source.

Posté : 20 juil. 2011, 10:12
par Kéké
Eh beh, je reste sur le cul tout de même pour du " kéké "

Sobre et efficace, tu as fait du très jolie travail sur ce rod :)