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Posté : 27 juil. 2011, 13:20
par garconet
salut à tous,
je fais ce post car je vient enfin de trouver le problème qui me pourrissait la vie depuis un bout de temps. :D

et j'aimerai en faire profiter la communauté qui ma enormément aidé. :wub:

suite à ma prépa ma jauge à essence ne fonctionnait plus(toujours à zero), apres avoir regardé plusieurs sujet j'en ai conclue quelle était HS(test de mettre le fils de jauge dans l'aile arriere a la masse==> résultat le compteur indique réservori plein)
j'ai donc démonté mon reservoir et changer ma sonde, et après remontage cela ne fonctionnais toujours pas... :blink:
après de nombreux démontage remontage,test de fils, changement compteur, toujours rien... :(

étant acharné j'ai fini par trouver une partie du problème: lors de la restauration de mon chassis tout a été peint, mes caoutchouc sur le reservoir aussi, le probleme est qu'il n'était plus relié à la masse.

un simple grattage de peinture a fait l'affaire.

mais la sa ne fonctionne toujours pas la jauge indique reservoir plein en continu!!!
aaaaah :angry:

l'autre partie du problème est que j'avais remonter une jauge a essence d'un autre reservoir (petit reservoir) avec un floteur différent et que le flotteur se coinçait.

dans la série des emerdes qui continu lors de mon dernier remontage ma crépine de réservoir fixer sur ma jauge était trop enfoncé et bouchait le tuyaux, résultat l'essence arrivait au compte goutte au moteur (panne tout les 3 km) :waw:

maintenant tout marche B)

j'espere que cela pourras aider quelqu'un et qu'il ne perdra pas son temps comme moi...
a+

Posté : 27 juil. 2011, 13:28
par Chico
sympa ce petit retour d'expérience, ça servira surement à tous ceux qui auront des soucis de jauge ;)

Posté : 27 juil. 2011, 13:45
par alvinflumox
moi le 1er!! :P

++Lo

Posté : 12 févr. 2012, 15:48
par bigmaxou_1
Salut à tous,

Je viens de récupérer ma 1ere 4L ! Et la jauge me pose problème : elle est bloqué à zéro (oui j'ai pensé à faire le plein ! :-°).

Pourriez vous me dire quelles sont les principales pistes a explorer pour déterminer d'où vient cette panne.

Merci

Posté : 12 févr. 2012, 15:54
par alvinflumox
bigmaxou_1 a écrit : Salut à tous,

Je viens de récupérer ma 1ere 4L ! Et la jauge me pose problème : elle est bloqué à zéro (oui j'ai pensé à faire le plein ! :-°).

Pourriez vous me dire quelles sont les principales pistes a explorer pour déterminer d'où vient cette panne.

Merci
salut,

as tu lu le 1er post? il y a de bonnes pistes indiquées ;)

++Lo

Posté : 12 févr. 2012, 16:07
par bigmaxou_1
Ouep c'est vrai, mais les symptomes n'étant pas les même (ici sa jauge était bloqué full) je me demandais sur quelqu'un avait une petite check liste à me fournir ;)

Mais je vais effectivement m'intéresser de près à la masse !

Merci

Posté : 12 févr. 2012, 17:05
par xscal
non non tu as mal lu .

la jauge bloqué a fond étai le seocnd probleme.

a l'origine son mano indiquai toujours réservoir vide, le soucis etant reservoir plus a la masse a cause de la peinture.

Posté : 13 févr. 2012, 12:39
par lionel25680
Le tout premier truc a regarder (une foi que l'on est sur qu'il y a de l'essence :P ), est selon moi cette foutu connection vulnérable à l'arriére gauche du véhicule ;) (fil coupé, connection oxydée ou débranchée...) ;)

Posté : 16 févr. 2012, 09:44
par baker
pas mal je vais inspirer de votre histoire pour ma 4l donc en resumer le fil orange en direct sur la masse?

Posté : 20 mai 2012, 19:33
par bobo54
Salut moi, j'avais eu le même souci avec ma trelle , le réservoir étant resté trop longtemps à sec le flotteur avait grippé en position basse. Un simple nettoyage et c'est comme neuf

C'est effectivement un fil orange qui part de ton compteur, jusqu'à ta jauge ..

++ Max B)