[Astuce] La jauge essence ne fonctionne pas

Tableau de bord, sièges, volant...
garconet
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 41
Inscription : 31 août 2010, 15:35
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par garconet »

salut à tous,
je fais ce post car je vient enfin de trouver le problème qui me pourrissait la vie depuis un bout de temps. :D

et j'aimerai en faire profiter la communauté qui ma enormément aidé. :wub:

suite à ma prépa ma jauge à essence ne fonctionnait plus(toujours à zero), apres avoir regardé plusieurs sujet j'en ai conclue quelle était HS(test de mettre le fils de jauge dans l'aile arriere a la masse==> résultat le compteur indique réservori plein)
j'ai donc démonté mon reservoir et changer ma sonde, et après remontage cela ne fonctionnais toujours pas... :blink:
après de nombreux démontage remontage,test de fils, changement compteur, toujours rien... :(

étant acharné j'ai fini par trouver une partie du problème: lors de la restauration de mon chassis tout a été peint, mes caoutchouc sur le reservoir aussi, le probleme est qu'il n'était plus relié à la masse.

un simple grattage de peinture a fait l'affaire.

mais la sa ne fonctionne toujours pas la jauge indique reservoir plein en continu!!!
aaaaah :angry:

l'autre partie du problème est que j'avais remonter une jauge a essence d'un autre reservoir (petit reservoir) avec un floteur différent et que le flotteur se coinçait.

dans la série des emerdes qui continu lors de mon dernier remontage ma crépine de réservoir fixer sur ma jauge était trop enfoncé et bouchait le tuyaux, résultat l'essence arrivait au compte goutte au moteur (panne tout les 3 km) :waw:

maintenant tout marche B)

j'espere que cela pourras aider quelqu'un et qu'il ne perdra pas son temps comme moi...
a+
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

sympa ce petit retour d'expérience, ça servira surement à tous ceux qui auront des soucis de jauge ;)
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14140
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

moi le 1er!! :P

++Lo
bigmaxou_1
Touriste
Touriste
Messages : 8
Inscription : 02 févr. 2012, 14:55
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bigmaxou_1 »

Salut à tous,

Je viens de récupérer ma 1ere 4L ! Et la jauge me pose problème : elle est bloqué à zéro (oui j'ai pensé à faire le plein ! :-°).

Pourriez vous me dire quelles sont les principales pistes a explorer pour déterminer d'où vient cette panne.

Merci
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14140
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

bigmaxou_1 a écrit : Salut à tous,

Je viens de récupérer ma 1ere 4L ! Et la jauge me pose problème : elle est bloqué à zéro (oui j'ai pensé à faire le plein ! :-°).

Pourriez vous me dire quelles sont les principales pistes a explorer pour déterminer d'où vient cette panne.

Merci
salut,

as tu lu le 1er post? il y a de bonnes pistes indiquées ;)

++Lo
bigmaxou_1
Touriste
Touriste
Messages : 8
Inscription : 02 févr. 2012, 14:55
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bigmaxou_1 »

Ouep c'est vrai, mais les symptomes n'étant pas les même (ici sa jauge était bloqué full) je me demandais sur quelqu'un avait une petite check liste à me fournir ;)

Mais je vais effectivement m'intéresser de près à la masse !

Merci
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4204
Inscription : 27 nov. 2008, 12:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par xscal »

non non tu as mal lu .

la jauge bloqué a fond étai le seocnd probleme.

a l'origine son mano indiquai toujours réservoir vide, le soucis etant reservoir plus a la masse a cause de la peinture.
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2708
Inscription : 20 févr. 2009, 21:57
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par lionel25680 »

Le tout premier truc a regarder (une foi que l'on est sur qu'il y a de l'essence :P ), est selon moi cette foutu connection vulnérable à l'arriére gauche du véhicule ;) (fil coupé, connection oxydée ou débranchée...) ;)
baker
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 45
Inscription : 25 janv. 2012, 08:59
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par baker »

pas mal je vais inspirer de votre histoire pour ma 4l donc en resumer le fil orange en direct sur la masse?
bobo54
Aventurier
Aventurier
Messages : 110
Inscription : 16 mai 2012, 13:14
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bobo54 »

Salut moi, j'avais eu le même souci avec ma trelle , le réservoir étant resté trop longtemps à sec le flotteur avait grippé en position basse. Un simple nettoyage et c'est comme neuf

C'est effectivement un fil orange qui part de ton compteur, jusqu'à ta jauge ..

++ Max B)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité