Page 1 sur 3
Posté : 30 juil. 2011, 21:00
par bullitt
http://www.youtube.com/watch?v=yB1q-Pu8e7k http://www.youtube.com/watch?v=yB1q-Pu8e7k
NAN MAIS QUELLE PUISSANCE!!!!! Ca sonne comme un Cléon, mais à la vue du bloc j'ai un doute!
Posté : 30 juil. 2011, 22:25
par Rs01
Bah c'est marqué dans le titre et ça se voit au cache culbu, c'est un energy
Posté : 30 juil. 2011, 22:33
par bullitt
Oui! Mais distrait par le bruit du truc, j'avais pas fait le rapprochement. en tous cas c'est plutôt sympa. Ca donne envie de se chercher un bloc energy.
Posté : 30 juil. 2011, 22:46
par Bear
..........et c'est QUOI un bloc NRJ ??? :blink:
Posté : 30 juil. 2011, 22:48
par Rs01
bullitt a écrit :Oui! Mais distrait par le bruit du truc, j'avais pas fait le rapprochement. en tous cas c'est plutôt sympa. Ca donne envie de se chercher un bloc energy.
Ca se trouve sous le capot des R19 et Clio, ça doit commencer à se raréfier au fil des ans... Mon père a une R19 1.4 energy boite courte (identique à la Clio S) et ce que j'en pense
Avantages : presque indestructible, moteur rageur, culasse hémisphérique, joli bruit dans les tours
Inconvénients : distribution par courroie, adaptation dans une 4L ?
Existe en 1,2L et 1,4L, carbu et injection
Posté : 30 juil. 2011, 23:22
par Azizlumière
Rs01 a écrit : bullitt a écrit :Oui! Mais distrait par le bruit du truc, j'avais pas fait le rapprochement. en tous cas c'est plutôt sympa. Ca donne envie de se chercher un bloc energy.
Ca se trouve sous le capot des R19 et Clio, ça doit commencer à se raréfier au fil des ans... Mon père a une R19 1.4 energy boite courte (identique à la Clio S) et ce que j'en pense
Avantages : presque indestructible, moteur rageur, culasse hémisphérique, joli bruit dans les tours
Inconvénients : distribution par courroie, adaptation dans une 4L ?
Existe en 1,2L et 1,4L, carbu et injection
Ooooooooooh diantre, mon père avait une Clio 1,2 Energy et elle est parti a la feraille voilà deux ans.... Si j'avais su je l'aurais gardée de côté!
En plus c'est sur celle la que j'ai appris a conduire, fais mes armes (et quelques bosses), elle était bien vaillante la titine!
Posté : 30 juil. 2011, 23:24
par guir4l
Ca ne se monte pas comme ça mon petit Quentin
Mais si Bullit, tu arrives a avoir des infos sur son montage, ça peut etre interessant

Posté : 30 juil. 2011, 23:33
par bullitt
Je peux essayer d'en avoir mais je sais déjà que:
Ca se monte sur un boite de 4, avec un Volant moteur de 5A.
Ca existe en 1.2/1,4 injection ou carbu.
Ca peut se monter avec un carbu weber (mais faut inventer ou acheter la pipe d'admission)
C'est souvent monté dans des R8, A110 etc etc. Les allumeurs pour cléon vont dessus je crois, les AEI aussi.
Avec de bonne pièces (AAC/Weber) c'est très méchant.
C'est une évolution informelle du 5Alpine.
Ca aurait existé en 1600 dans les Scénic.
J'ai vu des 5AT passé en Energy Turbo, c'est très méchant!
Posté : 30 juil. 2011, 23:36
par Azizlumière
guir4l a écrit : Ca ne se monte pas comme ça mon petit Quentin
Mais si Bullit, tu arrives a avoir des infos sur son montage, ça peut etre interessant
Je m'en doute bien! Mais bon c'est dommage de l'avoir jeté, ca peut toujours servir!
Quentin
Posté : 31 juil. 2011, 00:28
par Bear
guir4l a écrit : Ca ne se monte pas comme ça mon petit Quentin

Mais si Bullit, tu arrives a avoir des infos sur son montage, ça peut etre interessant
Mais lisez donc un peu ......
viewtopic.php?t=12325&hl= viewtopic.php?t=12325&hl=