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Posté : 02 août 2011, 22:09
par eta121090
Pour résumer la situation, ma voiture perd de l'huile ! J'avais ce soucis au Maroc il y a un an et demi où les pertes d'huile moteur étaient énormes : la plaque de protection était toue noire et on pouvait nous suivre à la trace (un goutte tous les mètres !!! :waw: ). Mais le plus spectaculaire dans l'histoire : le niveau était toujours au max d'après la jauge...

Aujourd'hui, 15000km plus tard (et 2 vidanges moteur + une boite), j'ai des bandes d'huile assez spectaculaires devant mon garage et apparemment c'est de l'huile de boite ... niveau d'huile moteur au max. par contre, pour la boite, ça a été toute une affaire à vérifier, car le carré de remplissage a cassé (je suis allé voir chez un mécano pour ça). Du coup, remplissage par le boulon de l'autre côté de la boite ... mais le niveau est au max, impossible de rajouter de l'huile sans que ça ne déborde.

Du coup, je pense que ma voiture doit produire son huile pour tourner :blink: sauf si vous avez d'autres explications ...

Posté : 02 août 2011, 22:14
par didinette
Mais non c'est juste une 4L ;)

La mienne est dans un similaire au tiens mais j'ai pas non plus des flaques d'huile en dessous !

Posté : 02 août 2011, 23:45
par Gordinette
Un spi de boite de mort à mon avis, la mienne me laisse de belle trace aussi :D à cause de sa, et de toute façon un moteur renault fuit toujours un peu ^^

Posté : 03 août 2011, 09:50
par eta121090
je pense effectivement à un joint spi de ma boite .... mais alors comment expliquer que le niveau soit toujours au max dans la boite ?