[MOTEUR][BOITE] Ma voiture tourne en autarcie

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
eta121090
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par eta121090 »

Pour résumer la situation, ma voiture perd de l'huile ! J'avais ce soucis au Maroc il y a un an et demi où les pertes d'huile moteur étaient énormes : la plaque de protection était toue noire et on pouvait nous suivre à la trace (un goutte tous les mètres !!! :waw: ). Mais le plus spectaculaire dans l'histoire : le niveau était toujours au max d'après la jauge...

Aujourd'hui, 15000km plus tard (et 2 vidanges moteur + une boite), j'ai des bandes d'huile assez spectaculaires devant mon garage et apparemment c'est de l'huile de boite ... niveau d'huile moteur au max. par contre, pour la boite, ça a été toute une affaire à vérifier, car le carré de remplissage a cassé (je suis allé voir chez un mécano pour ça). Du coup, remplissage par le boulon de l'autre côté de la boite ... mais le niveau est au max, impossible de rajouter de l'huile sans que ça ne déborde.

Du coup, je pense que ma voiture doit produire son huile pour tourner :blink: sauf si vous avez d'autres explications ...
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par didinette »

Mais non c'est juste une 4L ;)

La mienne est dans un similaire au tiens mais j'ai pas non plus des flaques d'huile en dessous !
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4l gord R6 raid R6 68
Ecole/Professions : Technicien suspension

Message par Gordinette »

Un spi de boite de mort à mon avis, la mienne me laisse de belle trace aussi :D à cause de sa, et de toute façon un moteur renault fuit toujours un peu ^^
eta121090
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par eta121090 »

je pense effectivement à un joint spi de ma boite .... mais alors comment expliquer que le niveau soit toujours au max dans la boite ?
Répondre