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Posté : 21 août 2011, 09:56
par Micka52
Salut tout le monde.

Il y a peu, j'ai fais la chasse à tous les bruits parasites de truc qui claquaient etc, mais un bruit particulier est devenu audible.

Il semblerait que ce soit des cliquetis.

Ces cliquetis s'entendent à l'accélération, plus j'enfonce la pédale, plus ils sont forts, mais dès que le deuxième corps du carbu s'ouvre, ils disparaissent.

Je n'ai jamais rien déréglé au carbu, vu que le moteur tournait bien avant que je l'achète, j'ai tout laissé comme c'était.

L'allumage, d'origine avec le moteur, est bien calé à 10°; les rupteurs s'ouvrent à 0.4mm, j'ai même un module Cartier dessus.

J'ai essayé de trouver d'où ça venait mais impossible. Et je n'ai pas trop envie de descendre mon moulin.

Donc je sollicite votre aide, certains étant très bien calé.

Merci d'avance.

Posté : 22 août 2011, 00:42
par Gordinette
salut,

De quel endroit ils proviennes à peu près, haut ou bas moteur?

Posté : 22 août 2011, 09:58
par petibonohm
Retarde ton avance à l'allumage de quelques degrés et si le bruit persiste c'est pas le cliquetis.

Ton problème vient surement d'autre chose, mais quoi ? :D

++BeN

Posté : 22 août 2011, 11:13
par stilgart
t'as reglé les culbuteurs ?
ca mange pas de pain d'y jeter un oeil !
++

Posté : 22 août 2011, 11:25
par DJON66
regarde les culbuteurs et refet un réglage.
ensuite regarde du côté de l'allumage et même des bougies. Ouvre l'allumeur regarde l'usure du tout. Recalle le ensuite on ne sait jamais.

Posté : 22 août 2011, 12:56
par Micka52
Merci pour les réponses.

Alors je vais régler allumage et culbuteurs pour commencer.

En plus, j'ai mon relais Cartier pour l'allumage qui a cramé ce matin donc je sais que ça ne vient pas de lui, car le bruit persiste.

Pour l'allumage, je le réglerais avec 2 ou 3 degrés de moins pour voir quand même.

Posté : 22 août 2011, 19:28
par Micka52
Je me pose une question.

La capsule de dépression sert bien à augmenter l'avance avec la charge. Donc si elle est morte, elle ne peut pas créer des cliquetis, non?

Car il se peut que la capsule ait fait son temps mais je ne sais pas comment la vérifier.

Posté : 22 août 2011, 19:58
par Micka52
J'ai fais quelques recherches sur le net pour savoir les différences entre mon allumeur R248C33 qui est sur le 1400 et le R350D90 de Super5, pour savoir sil y avait un risque à les intervertir, le R350D90 fonctionnait parfaitement sur le 1100.

Et j'ai découvert que mon allumeur n'est pas d'origine. il est prévu pour pour R5TS moteur 810-25, R4 845cc et R6 1108cc.

Mon moteur est un 847 M7/12, quel allumeur je devrais avoir d'origine? Et quelle est l'avance initiale pour celui que j'ai?

Posté : 22 août 2011, 21:40
par gogo4l
Tu devrais avoir un allumeur Ducellier 525 334 A .

Tu as un allumeur pour r5 GTL 1300.

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12439081 Image

Gauthier

Posté : 22 août 2011, 23:36
par Gordinette
oui tu devrai bien avoir le Ducellier, regarde bien du côté des culbu, le mien claque un peu, rien de méchant, et sa vien d'un poussoir qui grippe un peu, c'est leur maladie.

++wil