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Posté : 05 sept. 2011, 18:19
par TRT_1043
Salut tout le monde,

Je compte changer de voiture, mais ma prochaine voiture je pense allé la chercher outre rhin.
Je souhaite savoir si il y a pas trop de papier à faire pour la faire immat en france.
Aussi je veux savoir comment cela se déroule pour l'assurance pour la ramener en france? Mon assurance (MAIF) peut elle assurer un vehicule allemand??

Merci d'avance et petit lien vers j'espère mon nouveau jouet

http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=wuulielxbp4p Golf vr6

Posté : 05 sept. 2011, 19:11
par bébertrell
TRT_1043 a écrit : Mon assurance (MAIF) peut elle assurer un vehicule allemand??
Nico, pour cette question, seulement celle là, je peux te dire OUI la Maif peut assurer un véhicule immatriculé en Allemagne. Lorsque j'ai acheté le Berlingot, c'était un import Allemagne. Je suis assuré Maif( prof oblige :P ) et j'ai roulé plus de 3 semaine avec une plaque allemande.

Posté : 05 sept. 2011, 19:12
par xscal
deja verifie que en française tu puisse l'assurer.

sinon ca se fait, mais je crioi qu'il y a un truc zarb et pendant les démarches tu n'a pas le droit de rouler avec la voiture ( a voir ).


Par contre mefiance, car en Allemagne ce sont les pro de la diminution kilométrique :)


et la rouille :P

Posté : 05 sept. 2011, 19:56
par NathanielFr
Fait signe à Izno, il connait bien le truc ;)

Posté : 05 sept. 2011, 20:46
par TRT_1043
C'est pour sa j'attends que matt se manifeste.

Apres c'est clair je vais pas me tapper 1500km pour me faire en-lec!!!

Posté : 05 sept. 2011, 22:03
par wiggys92
xscal a écrit : Par contre mefiance, car en Allemagne ce sont les pro de la diminution kilométrique :)
C'est vrai qu'en France les voitures sont toujours nickel :ph34r: :D

Je ne connais pas la procédure détaillé pour l'achat en allemagne, mais je crois qu'il faut acheter des plaques temporaires (avec assurance tiers incluse) dans le "guichet automobile" du coin si tu veux rentrer en France en toute légalité. Ça coute quelques dizaines d'euros.

Pense à faire une facture d'achat

Après pour l'immatriculer en France, quitus fiscal aux impots (gratuit), CT et certificat de conformité à demander chez VW.

Tiens je viens de trouver ça : http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 134243.htm Comment acheter sa voiture en allemagne

Posté : 05 sept. 2011, 22:49
par Izno
Yop ça c'est mon domaine.

Alors avant d'importer le véhicule, vérifie que le model est connu en france.

Exemple : Le T4 a été commercialisé en france en 102 et 150ch. Outre Rhin, le reprogrammation sont légale mais marqué sur la CG, ainsi il y a des T4 de 130 et 180ch, qui eux ne sont pas importable.

Ensuite si le véhicule est d'apres 1999 ca simplifie beaucoup la vie, merci l'europe. Il suffit de demander le COC, tu peux le faire https://coc.volkswagen-logistics.de/jct ... al/vw/vwt/ ici. Généralement c'est gratuit, mais dans tout les cas ça n'excede pas 70€.

Si c'est d'avant 1999, il faut passer le véhicule a la drire, pour faire une réception.

Il te faudra aussi prendre des plaque de transit a la douane, ce sont les plaques rouges. Les plaques provisoires jaunes n'ont pas le droit de quitter le territoire allemand. Ces plaques sont payantes, et le prix comprend une assurance au 1/3 pour le véhicule.

Ou alors, tu connais un professionel de l'automobile, qui peut te preter une plaque Garage en W, mais faut pas te faire choper en allemagne car normalement, tu n'as pas le droit de quitter le territoire avec.

Une fois en france, il te faudra aller au centre des impots pour récupérer un quitus fiscal d'exonération de TVA si le véhicule a plus de 5 ans de mémoire.

Pour la préfecture, il te faudra les papiers classic, demande d'immatriculation, certificat de session en francais et en allemand, COC ou dossier Drire, Quitus Fiscal, justificatif de domicile, pièce d'identité.

Je pense n'avoir rien oublié, mais si tu as d'autre question, n'hésites pas.

Posté : 06 sept. 2011, 08:17
par TRT_1043
Merci,

Today je contact le vendeur. Je vais remettre en route mes 10 ans d'allemand sa va pas etre jojo

Posté : 06 sept. 2011, 13:03
par xscal
si tu gere en anglais, tente en anglais, les allemands le parlent beaucoup plus que les francais :)

Wiggs j'ai pas dit que cela n'etai pas le cas en france ^^

Posté : 06 sept. 2011, 13:08
par Izno
Ah oui au fait Nico, passes moi le N° de série de la voiture, que je te vérifie l'historique pour voir si le kilométrage est cohérent.

Tu n'as qu'a dire au vendeur que c'est pour ton assurance.