Salut tout le monde,
Je compte changer de voiture, mais ma prochaine voiture je pense allé la chercher outre rhin.
Je souhaite savoir si il y a pas trop de papier à faire pour la faire immat en france.
Aussi je veux savoir comment cela se déroule pour l'assurance pour la ramener en france? Mon assurance (MAIF) peut elle assurer un vehicule allemand??
Merci d'avance et petit lien vers j'espère mon nouveau jouet
http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=wuulielxbp4p Golf vr6
(ACHAT) Voiture en allemagne
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4025
- Enregistré le : 25 déc. 2006, 22:20
- Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1354
- Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:25
- Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955
- Contact :
Nico, pour cette question, seulement celle là, je peux te dire OUI la Maif peut assurer un véhicule immatriculé en Allemagne. Lorsque j'ai acheté le Berlingot, c'était un import Allemagne. Je suis assuré Maif( prof obligeTRT_1043 a écrit : Mon assurance (MAIF) peut elle assurer un vehicule allemand??

--------------
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"

Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"

-
- Globe-Trotter
- Messages : 4204
- Enregistré le : 27 nov. 2008, 12:53
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2501
- Enregistré le : 02 juin 2010, 14:25
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4025
- Enregistré le : 25 déc. 2006, 22:20
- Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4185
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
- Award : Membre le plus râleur (2007)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
C'est vrai qu'en France les voitures sont toujours nickel :ph34r:xscal a écrit : Par contre mefiance, car en Allemagne ce sont les pro de la diminution kilométrique![]()

Je ne connais pas la procédure détaillé pour l'achat en allemagne, mais je crois qu'il faut acheter des plaques temporaires (avec assurance tiers incluse) dans le "guichet automobile" du coin si tu veux rentrer en France en toute légalité. Ça coute quelques dizaines d'euros.
Pense à faire une facture d'achat
Après pour l'immatriculer en France, quitus fiscal aux impots (gratuit), CT et certificat de conformité à demander chez VW.
Tiens je viens de trouver ça : http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 134243.htm Comment acheter sa voiture en allemagne
-
- Globe-Trotter
- Messages : 6466
- Enregistré le : 11 août 2009, 11:24
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
- Contact :
Yop ça c'est mon domaine.
Alors avant d'importer le véhicule, vérifie que le model est connu en france.
Exemple : Le T4 a été commercialisé en france en 102 et 150ch. Outre Rhin, le reprogrammation sont légale mais marqué sur la CG, ainsi il y a des T4 de 130 et 180ch, qui eux ne sont pas importable.
Ensuite si le véhicule est d'apres 1999 ca simplifie beaucoup la vie, merci l'europe. Il suffit de demander le COC, tu peux le faire https://coc.volkswagen-logistics.de/jct ... al/vw/vwt/ ici. Généralement c'est gratuit, mais dans tout les cas ça n'excede pas 70€.
Si c'est d'avant 1999, il faut passer le véhicule a la drire, pour faire une réception.
Il te faudra aussi prendre des plaque de transit a la douane, ce sont les plaques rouges. Les plaques provisoires jaunes n'ont pas le droit de quitter le territoire allemand. Ces plaques sont payantes, et le prix comprend une assurance au 1/3 pour le véhicule.
Ou alors, tu connais un professionel de l'automobile, qui peut te preter une plaque Garage en W, mais faut pas te faire choper en allemagne car normalement, tu n'as pas le droit de quitter le territoire avec.
Une fois en france, il te faudra aller au centre des impots pour récupérer un quitus fiscal d'exonération de TVA si le véhicule a plus de 5 ans de mémoire.
Pour la préfecture, il te faudra les papiers classic, demande d'immatriculation, certificat de session en francais et en allemand, COC ou dossier Drire, Quitus Fiscal, justificatif de domicile, pièce d'identité.
Je pense n'avoir rien oublié, mais si tu as d'autre question, n'hésites pas.
Alors avant d'importer le véhicule, vérifie que le model est connu en france.
Exemple : Le T4 a été commercialisé en france en 102 et 150ch. Outre Rhin, le reprogrammation sont légale mais marqué sur la CG, ainsi il y a des T4 de 130 et 180ch, qui eux ne sont pas importable.
Ensuite si le véhicule est d'apres 1999 ca simplifie beaucoup la vie, merci l'europe. Il suffit de demander le COC, tu peux le faire https://coc.volkswagen-logistics.de/jct ... al/vw/vwt/ ici. Généralement c'est gratuit, mais dans tout les cas ça n'excede pas 70€.
Si c'est d'avant 1999, il faut passer le véhicule a la drire, pour faire une réception.
Il te faudra aussi prendre des plaque de transit a la douane, ce sont les plaques rouges. Les plaques provisoires jaunes n'ont pas le droit de quitter le territoire allemand. Ces plaques sont payantes, et le prix comprend une assurance au 1/3 pour le véhicule.
Ou alors, tu connais un professionel de l'automobile, qui peut te preter une plaque Garage en W, mais faut pas te faire choper en allemagne car normalement, tu n'as pas le droit de quitter le territoire avec.
Une fois en france, il te faudra aller au centre des impots pour récupérer un quitus fiscal d'exonération de TVA si le véhicule a plus de 5 ans de mémoire.
Pour la préfecture, il te faudra les papiers classic, demande d'immatriculation, certificat de session en francais et en allemand, COC ou dossier Drire, Quitus Fiscal, justificatif de domicile, pièce d'identité.
Je pense n'avoir rien oublié, mais si tu as d'autre question, n'hésites pas.
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4025
- Enregistré le : 25 déc. 2006, 22:20
- Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4204
- Enregistré le : 27 nov. 2008, 12:53
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 6466
- Enregistré le : 11 août 2009, 11:24
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 3 invités