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Posté : 20 sept. 2011, 09:33
par Luda
Salut à tous !

Comme j'ai dit dans ma présentation que j'allais vous poster quelles images de ma prépa pour le Trophy 2011 je m'y colle !

Donc on est partit sur une base de TL de 1987 pour les freins à disques à l'avant et pouvoir y mettre un FAM Hydrolique! (comme je pilote en Rallye je ne peux plus m'en passer !)

Voici la "belle" le jour de son achat au fin fond de l'Aveyron ! Chez un papi à l'accent fort sympatique! "bon petit c'est une première main, j'ai toutes les factures nan di diouw!" et c'est vrai... des factures Renault même pour des essuis-glaces... Lorsque nous sommes allez la chercher, elle ne tournais plus depuis environ 3 ans et avait était remisé dans une grange, au SEC ! heureusement -_-' car lors du décaissage suuuurprises!!
Bref ...place au photos

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On la ramène au garage et en Avant..!!

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On décaisse car les bras arrières n'ont pas l'air très propre!

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et en effet !

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En plus de la rouille perforante des brancards arrière, quelque petits trous sur le plancher conducteur!

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Donc on commence par un décapage "à l'ancienne" (pas de sableuse à l'époque)

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Ensuite, il faut soigner la rouille !! Allez Hop Disqueuse et on vire tout !

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Notez le "bob" de sécurité!

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on a bien fait attention à conserver les entretoises d'origine pour eviter de tout plier en serrant les trains ... (je sais que vous savez à quoi ça sert mais on sais jamais ça pourrait aider un novice...!!! :) )
Avant de remonter les nouvelles tôle j'ai pulvériser du Protil Fer (antirouille corps creux) dans les bras.

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Puis on referme! en tole de 3mm ca ne bougera pas avant quelque temps !

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On bouche les trous ! et comme je ne suis pas fan de la fibre pour la taille de ce trou, hop grosse tôle à la place ! et on reprend une par une toute les soudure par point que l'on trouve sur le chassis... Traverse, planchers, bras, support d'amortisseurs...

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Puis ensuite, 3 couches d'antirouille, 2 couche de Galva à froid et 2 couche de Blaxon sous le chassis !

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ensuite on commence le remontage avec de la piece neuve!, tout les silents-blocs, les rotules, les amortisseurs...

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on recaisse sans avoir oublier de poser et souder l'arsceau qui va bien !

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on continu le remontage... (ok ok on aurait pu changer les disques! pour le fun)

Allez la suite avec plus de details car la je condense vraiment beaucoup!) au prochain épisode !

Posté : 20 sept. 2011, 10:01
par alvinflumox
souder l'arceau?... je ne l'aurais pas fait par contre!

en tout cas, te semble doué de tes dix doigts ;)

++Lo

Posté : 20 sept. 2011, 11:31
par yoyo
$=) Pour l'arceau.

Par contre tout le reste :wub: !!!

Posté : 20 sept. 2011, 19:31
par Luda
hihihi les support de l'arsceau sont soudés au chassis! ( brancards arrière et longeronts) et l'arsceau et boulonné à ces support ;)

la suite en image

une fois les trains roulant terminés, règle le parallélisme! à l'ancienne encore une fois mais terriblement éfficasse ! (plus de 11M km avec les pneus et aucunes usures anormales: trophy plus route tout les jours)

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ensuite il faut faire tourner ce bourrin remis à neuf
(netoyage complet, pochette de joint complette, reglage culbuteur, prise de compréssion, alternateur de renault trafic 70A, embrayge, revision boite et j'en passe!)
je vous épargne les photos du démontage/remontage moteur!
Ici on monte le raditeur avec le second ventilo commander depuis l'habitacle.

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une fois tout les réglages moteur effectuer on passe au montage des durites de frein, le tout en Avia avec un FAM hydrolique !
Ensuite on l'enmene au CT puis en peinture !
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La voila peinte et Sticker avec une déco RS.... Oui je sais encore une trelle Jaune :P

La suite bientôt

Posté : 20 sept. 2011, 19:43
par tenschy
c'est sympa tout ça
aurais-tu des détails de ton montage de frein à main?

Posté : 20 sept. 2011, 19:49
par Luda
tu veux quoi comme details ? je cherche les photos que j'ai et je les poste ici

Posté : 20 sept. 2011, 20:53
par Sebr4l
Sympa ta voiture ! ;)
Tu roules avec quoi comme voiture en Rallye ?

Posté : 20 sept. 2011, 21:22
par Gordinette
$=)
le montage du FAM hydrolique m'intéresse beaucoup aussi.

En tout cas du bon boulot bravo;), dommage quand même d'avoir pris une 1er main, mais on fait avec se qu'on a ;)

++wil

Posté : 21 sept. 2011, 00:02
par yoyo
Vaut mieux que Luda est pris une première main plutot qu'une autre personne vu le boulot de fait sur la 4L .

Posté : 21 sept. 2011, 21:52
par Devilous
$=) avec super yoyo ^^.

En tout cas gros travail de fait, elle va tenir dans le temps celle là aussi :) !