Comme j'ai dit dans ma présentation que j'allais vous poster quelles images de ma prépa pour le Trophy 2011 je m'y colle !
Donc on est partit sur une base de TL de 1987 pour les freins à disques à l'avant et pouvoir y mettre un FAM Hydrolique! (comme je pilote en Rallye je ne peux plus m'en passer !)
Voici la "belle" le jour de son achat au fin fond de l'Aveyron ! Chez un papi à l'accent fort sympatique! "bon petit c'est une première main, j'ai toutes les factures nan di diouw!" et c'est vrai... des factures Renault même pour des essuis-glaces... Lorsque nous sommes allez la chercher, elle ne tournais plus depuis environ 3 ans et avait était remisé dans une grange, au SEC ! heureusement -_-' car lors du décaissage suuuurprises!!
Bref ...place au photos

On la ramène au garage et en Avant..!!

On décaisse car les bras arrières n'ont pas l'air très propre!

et en effet !

En plus de la rouille perforante des brancards arrière, quelque petits trous sur le plancher conducteur!

Donc on commence par un décapage "à l'ancienne" (pas de sableuse à l'époque)

Ensuite, il faut soigner la rouille !! Allez Hop Disqueuse et on vire tout !

Notez le "bob" de sécurité!

on a bien fait attention à conserver les entretoises d'origine pour eviter de tout plier en serrant les trains ... (je sais que vous savez à quoi ça sert mais on sais jamais ça pourrait aider un novice...!!!

Avant de remonter les nouvelles tôle j'ai pulvériser du Protil Fer (antirouille corps creux) dans les bras.

Puis on referme! en tole de 3mm ca ne bougera pas avant quelque temps !

On bouche les trous ! et comme je ne suis pas fan de la fibre pour la taille de ce trou, hop grosse tôle à la place ! et on reprend une par une toute les soudure par point que l'on trouve sur le chassis... Traverse, planchers, bras, support d'amortisseurs...

Puis ensuite, 3 couches d'antirouille, 2 couche de Galva à froid et 2 couche de Blaxon sous le chassis !

ensuite on commence le remontage avec de la piece neuve!, tout les silents-blocs, les rotules, les amortisseurs...

on recaisse sans avoir oublier de poser et souder l'arsceau qui va bien !

on continu le remontage... (ok ok on aurait pu changer les disques! pour le fun)
Allez la suite avec plus de details car la je condense vraiment beaucoup!) au prochain épisode !