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Posté : 14 oct. 2011, 20:41
par rod5catcat
bonjour à tous

voila quelques photos de ma rodéo 5 de 1986

http://www.zimagez.com/zimage/rodeo11.php Image

http://www.zimagez.com/zimage/rodeo8.php Image

http://www.zimagez.com/zimage/rodeo60.php Image

http://www.zimagez.com/zimage/rodeo110.php Image

http://www.zimagez.com/zimage/rodeo12.php Image

je sais bien que certaine personne n'aime pas trop ce modèle de rodéo mes moi j'ai toujours bien aimé et avec quelques petites améliorations elle devient bien agréable et super pratique.

je vous présenterait par la suite mes modifications mécanique que certain on peut être déjà vu sur d'autre site.

A+

Posté : 15 oct. 2011, 23:42
par rod5catcat
bonjour à tous

sur cette rodéo 5 j'ai depuis plus d'un ans un 1397cm3 de R5TX auto que j'ai modifier pour être monté avec une boite de R4 ou plutôt une boite de R5 TS 4 vitesses avec une cloche et un levier de sélection de R4.

voila le lien

donc la modification du moteur
http://mateilhol.free-bb.com/sujet-4588 ... tique.html http://mateilhol.free-bb.com/sujet-4588 ... tique.html

la modification de la boite
http://mateilhol.free-bb.com/sujet-4588 ... r5-r4.html http://mateilhol.free-bb.com/sujet-4588 ... r5-r4.html

le montage avec les petites modification pour qu'il s'adapte comme il faut
http://mateilhol.free-bb.com/sujet-4588 ... deo-5.html http://mateilhol.free-bb.com/sujet-4588 ... deo-5.html

allez bonne lecture à tous

A+

Posté : 16 oct. 2011, 10:05
par Chico
bon boulot, je crois qu'on avait déjà eu des liens vers tes explications pour le montage du 1400, en tout cas c'est bien détaillé ;)

Posté : 16 oct. 2011, 10:18
par rod5catcat
bonjour

bon après modification d'un moteur R5TX auto, j'ai remarqué que cet été le moteur monté en température, l'indicateur au tableau de bord qui ce dirigé dangereusement vers la zone rouge.

donc j'ai décidé de changer le radiateur par un de plus grand volume.
cherchant depuis quelques mois un radiateur cuivre d'R5 Alpine turbo en neuf devenu introuvable et en occasion cher vu leurs état, la version alu et plastique irréparable en cas de problème ne me plaisant pas,
je me suis dirigé vers un superbe modèle Xtrem tout alu de la société axauto-part.
donc voila en photos la modification

le radiateur tout alu
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avant changement de radiateur
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différence entre un radiateur de R5TS et le nouveau Xtrem
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montage de 2 moto-ventilateur
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présentation et montage d'entretoise en haut car autrement un des ventilateurs touche le support batterie.
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fabrication aussi des pattes pour la fixation basse
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par contre attention ce radiateur na pas de bouchon de remplissage, dans mon cas pas important j'ai un mode de remplissage déporté.
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l'outillage pour le remplissage du liquide de refroidissement est vraiment super pratique, peut être aussi directement mis sur le radiateur R4 pour une plus grande facilité de remplissage

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j'ai était aussi obligé de modifier la durite supérieur devenu trop courte, modèle en S trouvé chez un vendeur de pièce de rechange pour une Peugeot mais je ne sais pas quel modèle
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et voila le tous remonté vu de l'intérieur
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vu de l'extérieur
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A+

Posté : 16 oct. 2011, 10:50
par Sebr4l
à la base, il est prévu pour une 5 AT ce radia ?
Il est EN-ORME :o !
Bravo pour la prépa de cete rodéo ;)

Posté : 16 oct. 2011, 12:50
par rod5catcat
Chico a écrit :bon boulot, je crois qu'on avait déjà eu des liens vers tes explications pour le montage du 1400, en tout cas c'est bien détaillé ;)
merci et en effet j'ai essayer de détaillé un max à la suite de mes recherche de cette modif sur le net, en me disant cela pourrait servir à d'autre autant en faire profité.


A+

Posté : 16 oct. 2011, 12:51
par rod5catcat
Sebr4l a écrit :à la base, il est prévu pour une 5 AT ce radia ?
Il est EN-ORME :o !
Bravo pour la prépa de cete rodéo ;)
oui à il est prévu pour une R5AT mais il manque le bouchon de remplissage, pourquoi je ne sais pas. et la finition est vraiment bien, il existe aussi une version R5A moins large mais plus épais que ce d'origine et aussi superbement réalisé.

A+

Posté : 16 oct. 2011, 13:43
par guir4l
Et si c'est pas indiscret ça vaut combien un radia comme ça ?

Posté : 16 oct. 2011, 17:03
par rod5catcat
non c'est pas indiscret perso j'ai réussi à avoir le dernier en stock à 189.89€ voila le lien,

http://www.axauto-parts.com/boutique/ca ... tegory=283 http://www.axauto-parts.com/boutique/ca ... tegory=283

à priori il en font un nouveau pour R5AT plus épais mais aussi plus chère.

ce qui m'à fais choisir ce style de radiateur est la rencontre cette été avec un possesseur d'R5 alpine du 66 lors d'une concentration Renault dans le Tarn, la R5A en était équipé et j'ai donc pu constaté la superbe réalisation de ce radiateur.
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A+

Posté : 16 oct. 2011, 17:17
par la4lasami
Tiens tiens un leguevinois ...