bonjour
bon après modification d'un moteur R5TX auto, j'ai remarqué que cet été le moteur monté en température, l'indicateur au tableau de bord qui ce dirigé dangereusement vers la zone rouge.
donc j'ai décidé de changer le radiateur par un de plus grand volume.
cherchant depuis quelques mois un radiateur cuivre d'R5 Alpine turbo en neuf devenu introuvable et en occasion cher vu leurs état, la version alu et plastique irréparable en cas de problème ne me plaisant pas,
je me suis dirigé vers un superbe modèle Xtrem tout alu de la société axauto-part.
donc voila en photos la modification
le radiateur tout alu
avant changement de radiateur
différence entre un radiateur de R5TS et le nouveau Xtrem
montage de 2 moto-ventilateur
présentation et montage d'entretoise en haut car autrement un des ventilateurs touche le support batterie.
fabrication aussi des pattes pour la fixation basse
par contre attention ce radiateur na pas de bouchon de remplissage, dans mon cas pas important j'ai un mode de remplissage déporté.
l'outillage pour le remplissage du liquide de refroidissement est vraiment super pratique, peut être aussi directement mis sur le radiateur R4 pour une plus grande facilité de remplissage
j'ai était aussi obligé de modifier la durite supérieur devenu trop courte, modèle en S trouvé chez un vendeur de pièce de rechange pour une Peugeot mais je ne sais pas quel modèle
et voila le tous remonté vu de l'intérieur
vu de l'extérieur
A+