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Posté : 05 nov. 2011, 19:43
par maxdeuche
Bonsoir,

Voilà moi c'est Maxime de l'équipage 157 avec Ludovic, on a choisit de faire le raid avec une AX 10 RE de 1988 en 3 portes, c'était une occasion on me la donné

Quelques photos le premier jour :

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En route vers le sponsor qui nous a refait le kit de frein arrière

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La voici aujourd'hui avec une galerie (2 roues par tube)

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Et maintenant je voulais avoir vos avis pour voir comment sortir mon tuyau pour le pref-filtre cyclonique

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Voilà ;)

Bonne soirée

Posté : 05 nov. 2011, 19:52
par Rs01
Pas mal cette AX pour le prix, ça doit être un foudre de guerre en 1 litre :D

Si tu veux mettre ton pré-filtre à l'extérieur, y a pas trop le choix faut faire un trou dans le capot ^^

Posté : 05 nov. 2011, 20:05
par maxdeuche
Elle monte à 100 assez facilement je trouve, et je l'ai essayer dans les bois, résultats = pas trop mal

Sinon, passez sur la droite vers le cligno, remonter dans l'intérieur d'aile et ressortir dans le bas du pare prise ?

Mais à quel niveau commencer la modif'?

;)

Posté : 05 nov. 2011, 22:17
par grandlaurent
Bonjour Max,

sympa cette acquisition !

si tu veux mon avis, un préfiltre n'est pas nécessaire vu l'efficacité du bloc filtre.
par contre, surveille bien la fixation entre le bloc filtre et l'entrée de carbu : la conduite à une fâcheuse tendance à se "faire la malle" : collier en bon état obligatoire.
tant qu'à s'intéresser à la respiration de la bête, je virerais le "T" qui aspire en partie l'air chaud au dessus de la pipe d'échappement et placerai un tuyau qui va chercher de l'air plus "frais" ailleurs sous le capot !
à+, Laurent.

Posté : 05 nov. 2011, 23:03
par alex71
grandlaurent a écrit : Bonjour Max,

sympa cette acquisition !

si tu veux mon avis, un préfiltre n'est pas nécessaire vu l'efficacité du bloc filtre.
par contre, surveille bien la fixation entre le bloc filtre et l'entrée de carbu : la conduite à une fâcheuse tendance à se "faire la malle" : collier en bon état obligatoire.
tant qu'à s'intéresser à la respiration de la bête, je virerais le "T" qui aspire en partie l'air chaud au dessus de la pipe d'échappement et placerai un tuyau qui va chercher de l'air plus "frais" ailleurs sous le capot !
à+, Laurent.
$=)

Il est indispensable de faire tenir l'admission d'air au dessus du carbu avec quelque chose en plus que le collier! Ca tient jamais à cet endroit :angry:

Bonne chance faut avoir du courage pour rouler avec le 1l :P

Posté : 06 nov. 2011, 11:04
par maxdeuche
Merci pour ces conseils ;)
Je vais renforcer l'attache au-dessus du carbu et je vais virer ce "T" :)

Je vais en ch*** tant que ça avec le 1L ?

Posté : 06 nov. 2011, 12:50
par Izno
Sur AX j'ai jamais testé, mais j'avais une 106 kid avec ce moteur, et je prenait un peu plus de 160km/h compteur sur le plat. Pas de GPS a l'époque pour comparer, mais à 120, je ne faisais pas flashé le radar de rocade qui était à 110 a l'époque, donc il etait assez faux je pense.

Par contre je ne roulais pas, avec une immeuse galerie dangeureuse sur le toit.

Posté : 06 nov. 2011, 13:22
par maxdeuche
Ok merci de ton vécu

Pourquoi si dangereuse ? Les tubes qui remontent ?

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Posté : 08 nov. 2011, 20:32
par Smarties
Salut, sympa ton projet, c'est cool ça vous fait un scm à peu de frais!!!

Pour avoir utilisé la 106 kid de mon frère pendant quelques temps, ça n'a rien dans le sac, mais c'est pas ce qu'on lui demande... 5L aux 100, une fiabilité à toute épreuve... Je montais à presque 140 GPS, mais c'était une injection... Enfin bref, tu pourras t'amuser et elle fera le raid sans problème :)

Posté : 08 nov. 2011, 20:36
par Bear
maxdeuche a écrit : Je vais en ch*** tant que ça avec le 1L ?
NON, ce n'est pas une course de vitesse ....... :-°