[SCM 2012] Préparation de ZAZA

maxdeuche
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 24
Enregistré le : 06 oct. 2011, 11:40
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par maxdeuche »

Bonsoir,

Voilà moi c'est Maxime de l'équipage 157 avec Ludovic, on a choisit de faire le raid avec une AX 10 RE de 1988 en 3 portes, c'était une occasion on me la donné

Quelques photos le premier jour :

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=14706185 Image

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=14706185 Image

En route vers le sponsor qui nous a refait le kit de frein arrière

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=14706185 Image

La voici aujourd'hui avec une galerie (2 roues par tube)

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=14706185 Image

Et maintenant je voulais avoir vos avis pour voir comment sortir mon tuyau pour le pref-filtre cyclonique

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=14706185 Image


Voilà ;)

Bonne soirée
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7226
Enregistré le : 19 nov. 2006, 20:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Rs01 »

Pas mal cette AX pour le prix, ça doit être un foudre de guerre en 1 litre :D

Si tu veux mettre ton pré-filtre à l'extérieur, y a pas trop le choix faut faire un trou dans le capot ^^
Image
maxdeuche
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 24
Enregistré le : 06 oct. 2011, 11:40
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par maxdeuche »

Elle monte à 100 assez facilement je trouve, et je l'ai essayer dans les bois, résultats = pas trop mal

Sinon, passez sur la droite vers le cligno, remonter dans l'intérieur d'aile et ressortir dans le bas du pare prise ?

Mais à quel niveau commencer la modif'?

;)
grandlaurent
Routard
Routard
Messages : 1366
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:06
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
Contact :

Message par grandlaurent »

Bonjour Max,

sympa cette acquisition !

si tu veux mon avis, un préfiltre n'est pas nécessaire vu l'efficacité du bloc filtre.
par contre, surveille bien la fixation entre le bloc filtre et l'entrée de carbu : la conduite à une fâcheuse tendance à se "faire la malle" : collier en bon état obligatoire.
tant qu'à s'intéresser à la respiration de la bête, je virerais le "T" qui aspire en partie l'air chaud au dessus de la pipe d'échappement et placerai un tuyau qui va chercher de l'air plus "frais" ailleurs sous le capot !
à+, Laurent.
alex71
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 513
Enregistré le : 14 mars 2010, 10:27
Type(s) de voiture(s) : 4l
Contact :

Message par alex71 »

grandlaurent a écrit : Bonjour Max,

sympa cette acquisition !

si tu veux mon avis, un préfiltre n'est pas nécessaire vu l'efficacité du bloc filtre.
par contre, surveille bien la fixation entre le bloc filtre et l'entrée de carbu : la conduite à une fâcheuse tendance à se "faire la malle" : collier en bon état obligatoire.
tant qu'à s'intéresser à la respiration de la bête, je virerais le "T" qui aspire en partie l'air chaud au dessus de la pipe d'échappement et placerai un tuyau qui va chercher de l'air plus "frais" ailleurs sous le capot !
à+, Laurent.
$=)

Il est indispensable de faire tenir l'admission d'air au dessus du carbu avec quelque chose en plus que le collier! Ca tient jamais à cet endroit :angry:

Bonne chance faut avoir du courage pour rouler avec le 1l :P
ImageImageImageImageImage
maxdeuche
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 24
Enregistré le : 06 oct. 2011, 11:40
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par maxdeuche »

Merci pour ces conseils ;)
Je vais renforcer l'attache au-dessus du carbu et je vais virer ce "T" :)

Je vais en ch*** tant que ça avec le 1L ?
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Enregistré le : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Message par Izno »

Sur AX j'ai jamais testé, mais j'avais une 106 kid avec ce moteur, et je prenait un peu plus de 160km/h compteur sur le plat. Pas de GPS a l'époque pour comparer, mais à 120, je ne faisais pas flashé le radar de rocade qui était à 110 a l'époque, donc il etait assez faux je pense.

Par contre je ne roulais pas, avec une immeuse galerie dangeureuse sur le toit.
maxdeuche
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 24
Enregistré le : 06 oct. 2011, 11:40
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par maxdeuche »

Ok merci de ton vécu

Pourquoi si dangereuse ? Les tubes qui remontent ?

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=14706185 Image
Smarties
Routard
Routard
Messages : 1024
Enregistré le : 10 déc. 2010, 16:23
Award : Prépa la plus ambitieuse (2010, 2011, 2012), le plus imaginatif (2013)
Type(s) de voiture(s) : Proto 4L - Delta HF - Focus 2008 - TY125 - GasGas 125 TXT Contact
Ecole/Professions : Responsable de prod composite sport auto
Contact :

Message par Smarties »

Salut, sympa ton projet, c'est cool ça vous fait un scm à peu de frais!!!

Pour avoir utilisé la 106 kid de mon frère pendant quelques temps, ça n'a rien dans le sac, mais c'est pas ce qu'on lui demande... 5L aux 100, une fiabilité à toute épreuve... Je montais à presque 140 GPS, mais c'était une injection... Enfin bref, tu pourras t'amuser et elle fera le raid sans problème :)
Page Facebook Martine Le Proto

AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif

http://newsdanciennes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12248
Enregistré le : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

maxdeuche a écrit : Je vais en ch*** tant que ça avec le 1L ?
NON, ce n'est pas une course de vitesse ....... :-°
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité