Posté : 09 oct. 2006, 21:18
Si je me souviens bien de mes vieux cours de 4L dispensé par CAD en cours d'anglais
il faut resserer la culasse quelques centaines de kilomètres après avoir changer le joint ? D'abord, je me demande pourquoi ? Est ce les vis qui se "détendent" légèrement ?
Je pose cette question car après avoir changé mon joint (pas tout seul, faut pas déconner B) ), le niveau du liquide diminue franchement: environ 0,5 litres en 500 kilomètres. Est ce qu'un resserage de culasse resoudra le pb ?
J'ajoute qu'il n'y a pas eu de ressurfassage, mais je l'ai changé avec un mécano qui a regardé la culasse et qui a jugé que ce n'était pas nécessaire...

Je pose cette question car après avoir changé mon joint (pas tout seul, faut pas déconner B) ), le niveau du liquide diminue franchement: environ 0,5 litres en 500 kilomètres. Est ce qu'un resserage de culasse resoudra le pb ?
J'ajoute qu'il n'y a pas eu de ressurfassage, mais je l'ai changé avec un mécano qui a regardé la culasse et qui a jugé que ce n'était pas nécessaire...