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Posté : 16 déc. 2011, 17:34
par Micka52
Salut à tous.
J'ai peut-être décroché un bon plan pour un moteur de R5 Alpine. Mais j'aimerais savoir comment se passe le montage dans la 4L. Qu'est ce qu'il faut modifier?
De plus, j'aimerais savoir ce qu'il faudrait faire pour passer un moteur de R5 Alpine Turbo en Alpine Atmo, car mon plan est pour un Alpine T, qui je pense, est bien trop gros pour une 4L.
Donc je prends toutes les infos, surtout de ceux qui ont déjà fait ce montage.
Merci d'avance
Posté : 16 déc. 2011, 17:40
par Chico
d'après ce que j'ai lu sur le forum pour passer un moteur d'AT en atmo, il faut changer l'AAC déjà, et visiblement l'AAC d'atmo est ultra recherché donc très cher.
après y'a une histoire de culasse aussi
apparemment ça revient aussi cher de transformer un AT en atmo que d'acheter un atmo direct
Posté : 16 déc. 2011, 17:42
par guir4l
Oui c'est vrai
La pipe, le carbu, la culasse, l'aac et pas mal d'autres choses sont différentes
Mais bon, autant garder le turbo je pense ...
Posté : 16 déc. 2011, 17:46
par petibonohm
Changement culasse (ou rabottage), piston, aac et bien sur allumeur.
En gros tout ce qui est spécifique Atmo
++BeN
Posté : 16 déc. 2011, 17:52
par Micka52
En fait, je pense que le montage d'un moteur d'Alpine T est impensable dans une 4L car trop puissant Quelqu'un a déjà fait ce montage?
En fait, le moteur refait avec factures et photos avec ne plus 2 boites est à 500€, donc en revendant les deux boites, ça peut être super intéressant. Ce moteur est à vendre pour cause de déménagement et doit partir avant la fin du mois, d'où le prix.
Pour les modifs, il me manque quelques pièces donc il faudra que je les achète quand même.
Posté : 16 déc. 2011, 18:36
par jethro
oui le taux de compression est beaucoup plus bas sur un moteur turbo que sur un atmo donc faut "recomprimer" l'ensemble, comme ben l'a dit éventuellement en rabotant la culasse...
A+

Posté : 16 déc. 2011, 21:04
par alvinflumox
salut,
ce genre de montage n'est pas du tout simple.
les infos entre Alpine et Alpine Turbo te sont données mais pour avoir toutes les infos de montage, je t'invite à faire tes recherches et de ne pas tout dévoiler sur le forum.
en effet, ce moteur est vraiment puissant pour une 4L, et son montage ne peut pas se faire à la légère.
il n'est donc pas judicieux de donner toutes les astuces à tout le monde.
J'assume complètement le fait de fermer ce sujet.
++Lo