Salut à tous.
J'ai peut-être décroché un bon plan pour un moteur de R5 Alpine. Mais j'aimerais savoir comment se passe le montage dans la 4L. Qu'est ce qu'il faut modifier?
De plus, j'aimerais savoir ce qu'il faudrait faire pour passer un moteur de R5 Alpine Turbo en Alpine Atmo, car mon plan est pour un Alpine T, qui je pense, est bien trop gros pour une 4L.
Donc je prends toutes les infos, surtout de ceux qui ont déjà fait ce montage.
Merci d'avance
[MOTEUR]Montage moteur R5 Alpine
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
En fait, je pense que le montage d'un moteur d'Alpine T est impensable dans une 4L car trop puissant Quelqu'un a déjà fait ce montage?
En fait, le moteur refait avec factures et photos avec ne plus 2 boites est à 500€, donc en revendant les deux boites, ça peut être super intéressant. Ce moteur est à vendre pour cause de déménagement et doit partir avant la fin du mois, d'où le prix.
Pour les modifs, il me manque quelques pièces donc il faudra que je les achète quand même.
En fait, le moteur refait avec factures et photos avec ne plus 2 boites est à 500€, donc en revendant les deux boites, ça peut être super intéressant. Ce moteur est à vendre pour cause de déménagement et doit partir avant la fin du mois, d'où le prix.
Pour les modifs, il me manque quelques pièces donc il faudra que je les achète quand même.

- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
salut,
ce genre de montage n'est pas du tout simple.
les infos entre Alpine et Alpine Turbo te sont données mais pour avoir toutes les infos de montage, je t'invite à faire tes recherches et de ne pas tout dévoiler sur le forum.
en effet, ce moteur est vraiment puissant pour une 4L, et son montage ne peut pas se faire à la légère.
il n'est donc pas judicieux de donner toutes les astuces à tout le monde.
J'assume complètement le fait de fermer ce sujet.
++Lo
ce genre de montage n'est pas du tout simple.
les infos entre Alpine et Alpine Turbo te sont données mais pour avoir toutes les infos de montage, je t'invite à faire tes recherches et de ne pas tout dévoiler sur le forum.
en effet, ce moteur est vraiment puissant pour une 4L, et son montage ne peut pas se faire à la légère.
il n'est donc pas judicieux de donner toutes les astuces à tout le monde.
J'assume complètement le fait de fermer ce sujet.
++Lo