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Posté : 28 déc. 2011, 14:30
par ZoSo23
Alors, j'ai bien cherché (enfin je crois) dans le forum, mais je ne trouve donc pas ma réponse !
Je voudrais installer un pédalier Sparco de ce type là (en gris métal ^^)
http://imageshack.us/photo/my-images/26 ... parco.jpg/
Mais comment démonter l'ancien est mettre celui-ci !
Merci

Posté : 28 déc. 2011, 14:32
par Rs01
Les pédales d'origines se démontent pas elles sont soudées
Tu perces les anciennes pédales et tu visses celles là dessus, y a pas d'autres solution...
Posté : 28 déc. 2011, 14:44
par Chico
Rs01 a écrit : Les pédales d'origines se démontent pas elles sont soudées
Tu perces les anciennes pédales et tu visses celles là dessus, y a pas d'autres solution...
c'est ce que j'ai fait sur Grenadine (j'ai reproduit un pédalier Sparco avec de la tôle alu strié mais ça revient au même pour le montage)
Posté : 28 déc. 2011, 14:46
par NathanielFr
Pour rebondir rapidement sur le sujet - sans faire trop de HS - : Chico, niveau confort, est-ce que ça change quoi que ce soit par rapport au pédalier d'origine ?? Merci d'avance

Posté : 28 déc. 2011, 14:46
par ZoSo23
NathanielFr a écrit : Pour rebondir rapidement sur le sujet - sans faire trop de HS - : Chico, niveau confort, est-ce que ça change quoi que ce soit par rapport au pédalier d'origine ?? Merci d'avance
Je suis à l'écoute pour la réponse

!
Posté : 28 déc. 2011, 14:51
par Chico
Hum franchement ça change pas grand chose. Si peut être avec les pieds mouillés ça glisse un peu moins, mais j'ai fait avec de la tôle alu strié avec des grains qui accroche pas mal, donc avec les pièces sparco je sais pas vraiment ce que ça donne.
Par contre, à noter que pour le contrôle technique il faut absolument avoir des caches en caoutchouc sur la pédale de frein, donc en théorie ça ne passe pas.
Puis pour être complet, pour la pédale d'accélérateur j'ai modifié la forme par rapport aux sparco car il m'arrivait de toucher l'accélérateur quand j'appuyais sur la pédale de frein (à cause de la position de la pédale d'accélérateur qui a été relevée pour l'ouverture du double corps, donc d'origine ça passe peut être, à voir.
Posté : 28 déc. 2011, 17:33
par ZoSo23
Merci pour les précisions

Posté : 30 déc. 2011, 21:31
par Pistache
Au niveau confort, une pédale d'embrayage avec plus de surface que celle d'origine, c'est pas négligeable!

Posté : 30 déc. 2011, 21:59
par Micka52
Chico a écrit : il m'arrivait de toucher l'accélérateur quand j'appuyais sur la pédale de frein (à cause de la position de la pédale d'accélérateur qui a été relevée pour l'ouverture du double corps)
Ah
Je ne suis pas le seul alors...
Parce que le moteur qui hurle quand tu freines fort, ça surprend la première fois
