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Posté : 05 janv. 2012, 18:25
par rom178
Voici un tuto exceptionnel sur la réfection d'une pompe a huile
Source ( http://renault5.forumactif.com http://renault5.forumactif.com )
Réfection de la pompe à huile. C'est un point sensible et délicat sur ce genre de moteur.

En images avant démontage.

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La crépine a la trace de fonctionnement des 2 pignons; c'est normal après
plusieurs milliers de kilomètres de fonctionnement.
On rectifie cette face sur 1 marbre avec du papier à poncer à sec grain
P120...................... Images.

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On frotte; mouvement aller retour bien à plat; souffler le papier à poncer; il reste une trace sur la face de la crépine; pour la finition on emploie de la pâte à roder..............images.

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Voilà la face de la crépine est rectifiée; bien la nettoyer à l'essence puis
soufflage abondant (pas de residu de pâte à roder c'est un abrasif)
Etape suivante occupons-nous du corps................images.

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Contrôle visuel de l'état de celui-ci;pas de grosse trace ni arrachement
de métal.

Contrôle des pignons; nettoyage de l'axe d'entrainement.......images.

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Contrôle du jeu des pignons dans le corps de la pompe à huile à l'aide d'un
jeu de jauge d'épaisseur. 2/10 ème de millimètre maxi............images.

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Contrôle de l'etat du limiteur de préssion D'huile; bille cuvette ressort piston; quand on peut;!!!remplacez par du neuf.
Au remontage je mets en + une rondelle sous le piston épaisseur 1,1 à 1,2
mm; ceci retarde l'ouverture du limiteur et permet d'avoir 1 préssion légement + élevée et + stable................images.

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Plusieurs plans avant remontage; les rondelles éventails sont remplacées par des rondelles striées de meilleure qualité.... Avant remontage;nettoyez
et soufflez les pièces; au remontage huilez les pièces........images.


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FIN la pompe à huile remontée............images.

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Une fois remontée; la pompe à huile doit tourner librement à la main;
le joint papier entre le bloc moteur et le corps de pompe à huile ne sera pas remis; montage à la pâte Hermetic ou Loctite NM518.

++rom178

Posté : 05 janv. 2012, 18:59
par malikflex
Moi il y avait pas de joint donc je les remonter sans j'espere que sa vas aller

Posté : 05 janv. 2012, 19:06
par Taz 66
Ca c'est interessant merci ! B)

Posté : 05 janv. 2012, 19:08
par rom178
A mon avis il n'y a pas besoin de joint , sur la mienne il n'y en avait pas ...

Posté : 05 janv. 2012, 19:11
par malikflex
À sa me rassure lol
Sinon très bon reportage

Posté : 05 janv. 2012, 20:07
par Bear
C'est bien fait : clair et précis / Merci

Posté : 05 janv. 2012, 23:42
par gogo4l
Rom ta contrôler le jeu entre les deux pignons ?

Gauthier

Posté : 06 janv. 2012, 02:36
par rom178
Non gogo mais comme ils sont coniques , je pense que c'est moins important

++romain

Posté : 06 janv. 2012, 02:48
par Micka52
Qu'est ce qui est conique???

Posté : 06 janv. 2012, 10:52
par rom178
Les dentures des oipignons , elles sont en arrondi et comme les 2 pignons ont le même dessin, je pense que controller a cet endroit n'est pas obligatoire.