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Réfection de la pompe à huile. C'est un point sensible et délicat sur ce genre de moteur.
En images avant démontage.



La crépine a la trace de fonctionnement des 2 pignons; c'est normal après
plusieurs milliers de kilomètres de fonctionnement.
On rectifie cette face sur 1 marbre avec du papier à poncer à sec grain
P120...................... Images.


On frotte; mouvement aller retour bien à plat; souffler le papier à poncer; il reste une trace sur la face de la crépine; pour la finition on emploie de la pâte à roder..............images.



Voilà la face de la crépine est rectifiée; bien la nettoyer à l'essence puis
soufflage abondant (pas de residu de pâte à roder c'est un abrasif)
Etape suivante occupons-nous du corps................images.

Contrôle visuel de l'état de celui-ci;pas de grosse trace ni arrachement
de métal.
Contrôle des pignons; nettoyage de l'axe d'entrainement.......images.

Contrôle du jeu des pignons dans le corps de la pompe à huile à l'aide d'un
jeu de jauge d'épaisseur. 2/10 ème de millimètre maxi............images.

Contrôle de l'etat du limiteur de préssion D'huile; bille cuvette ressort piston; quand on peut;!!!remplacez par du neuf.
Au remontage je mets en + une rondelle sous le piston épaisseur 1,1 à 1,2
mm; ceci retarde l'ouverture du limiteur et permet d'avoir 1 préssion légement + élevée et + stable................images.

Plusieurs plans avant remontage; les rondelles éventails sont remplacées par des rondelles striées de meilleure qualité.... Avant remontage;nettoyez
et soufflez les pièces; au remontage huilez les pièces........images.


FIN la pompe à huile remontée............images.

Une fois remontée; la pompe à huile doit tourner librement à la main;
le joint papier entre le bloc moteur et le corps de pompe à huile ne sera pas remis; montage à la pâte Hermetic ou Loctite NM518.
++rom178