Posté : 06 janv. 2012, 00:06
Bonjour à tous,
Désolé pour le post si tardif, mais les études me prennent pas mal de temps.
Et puis je suis aussi sur un autre forum, croyant que celui-ci avas planté. Mais pas de jaloux, ma prépa sur mes 2 forums préféré!
Donc voici le topic officiel de la préparation de "Gendarmette", notre 4L GTL de 86 pour le 4L trophy.
Après quelques déboirs avec mon circuit de refroidissement
J'ai rentré titine dans le garage de mes parents et j'ai commencé le démontage.
Premier constat pour mon problème de chauffe, c'était surement mon thermocontact qui ne fonctionnais pas, je l'ai changé.
Comme la titine avais chauffé, je me suis dit qu'il était préférable de le changer (Merci la 4L de sylvie!!!!) :
J'ai tout d'abord purger mon circuit de refroidissement
Puis j'ai démonter mon radiateur pour le nettoyer et pour pouvoir plus facilement démonter mon joint de culasse.
http://imageshack.us/photo/my-images/836/img0157sz.jpg/
Démontage de la pompe à eau et de la barre de renfort carrosserie.
http://imageshack.us/photo/my-images/38/img0165ce.jpg/
On enlève le cache culbuteur, pas de mayo mais je reste convaincu qu'il est tout de même préférable de changer mon joint. donc c'est partit!
http://imageshack.us/photo/my-images/11/img0171fv.jpg/
On retire la culasse en la faisant bien pivoter, mais là il restait le câble de starter relier au carbu, c'est lourd une culasse, surtout tenu pendant 5 minute à bout de bras debout sur le châssis
Mais c'est bon, la voilà démontée!
http://imageshack.us/photo/my-images/834/img0179kj.jpg/
Le joint n'était pas complètement mort, mais bien abimé, donc aucun regret!
Un peu de nettoyage :
http://imageshack.us/photo/my-images/85 ... 80dly.jpg/
Et on replace le nouveau joint
http://imageshack.us/photo/my-images/412/img0188ki.jpg/
C'est mieux hein!
Ensuite mise en place de la nouvelle pompe à eau.
http://imageshack.us/photo/my-images/3/bouchonpae.jpg/
Installation
http://imageshack.us/photo/my-images/16/img0193mq.jpg/
Nettoyage du carbu, résultat :
http://imageshack.us/photo/my-images/705/img0206ky.jpg/
Quelques jours plus tard....
Achat des plaques de protections :
http://imageshack.us/photo/my-images/687/photoldt.jpg/
Ensuite j'ai démonté la roue avant et ce qui va avec pour changer : plaquettes, rotules de directions, cardans, silent bloc, amortisseur, souflet de direction.
http://imageshack.us/photo/my-images/64/img0241gbf.jpg/
J'ai peint le train avant a l'antirouille et un peu le châssis autour, (je sais c'est moche) mais c'est en attendant de refaire bien une peinture au retour du raid.
http://imageshack.us/photo/my-images/854/img0248b.jpg/
On remet les freins avec une petite peinture Porshe qui fait gagner 15cv
http://imageshack.us/photo/my-images/833/img0250go.jpg/
Pour l'arrière :
on peint le train, on change les roulements et on installe un nouveau kit de freins tout neuf (travaux en cours)
http://imageshack.us/photo/my-images/687/img0251pd.jpg/
Voilà, et sinon bah j'ai reçu mes petit cadeau de Noel que je me suis auto offert :
http://img545.imageshack.us/i/photo1ko.jpg/
http://img823.imageshack.us/i/photo2qd.jpg/
Alors il y a :
-2 cardans
-2 amortisseur avant
-2 amortisseur arrière (apparemment de F4, mais je crois que c'est les même que pour ma bernline non?
-Roulement de tendeur
-Roulements arrières
-plaquette de freins
-2 kit de freins arrière
-2 soufflets de direction
- 4 rotules
-vase d'expansion
-ampoules 100w
-Un ampli terratrip PRO (ampli de communication pilote/copilote) pour le raid
j'ai aussi commencé l'élaboration de mon tableau de bord, vous en pensez quoi (bien sûr, c'est une maquette hein)
:
http://imageshack.us/photo/my-images/81 ... 44usd.jpg/
Alors, l'empacement pour l'iphone qui sera relié à un allume cigare et à l'auto radio ; l'emplacement des 2 manos (voltmètre et t° eau) ; le bouton de démarrage ; 3 bouton on/off correspondant au ventilé, au LP et AB.
Les manos sa sera ceux-la :
http://imageshack.us/photo/my-images/195/fkks701.jpg/
Sinon j'ai eu des petit problème, j'ai entaillé un peu ma fusée arrière en coupant mon relouent, mais d'après un pro, sa passera crème pour le raid.
Sinon, je suis toujours à la recherche d'une p****n de membrane pour mon allumeur ducellier...
La semaine pro, je ferai un pieu de peinture des accessoires :
http://imageshack.us/photo/my-images/85 ... opie4.jpg/
Je cherche aussi une gaine de frein arrière cotée passagé, la gaine en métale partant du tambours jusqu'en haut du train.
Jeudi 5 Janvier :
J'ai reçu mes 2 manos, il faut que je trouve un adaptateur pour la sonde de t° eau, mais sinon ça va être bien. Mais je garde la décor et le tuning
pour plus tard.
Je vais récupérer des sièges de CLIO 1 demain, j'espère ne pas trop galéjer pour les monter.. (j'aurai les rails)
Sinon bah je vais pas tarder à lancer la fabrication de mes parechoc tubulaire, d'ailleurs si quelqu'un à des petits plans..
Je vais m'arreter là, pour aujourd'hui, mais je continuerai à vous raconter la préparation de ma 4L par un very very Nubee dans le domaine
Merci pour ce fabuleux forum! que je consulte toute les jours/heures
Désolé pour le post si tardif, mais les études me prennent pas mal de temps.
Et puis je suis aussi sur un autre forum, croyant que celui-ci avas planté. Mais pas de jaloux, ma prépa sur mes 2 forums préféré!
Donc voici le topic officiel de la préparation de "Gendarmette", notre 4L GTL de 86 pour le 4L trophy.
Après quelques déboirs avec mon circuit de refroidissement
J'ai rentré titine dans le garage de mes parents et j'ai commencé le démontage.
Premier constat pour mon problème de chauffe, c'était surement mon thermocontact qui ne fonctionnais pas, je l'ai changé.
Comme la titine avais chauffé, je me suis dit qu'il était préférable de le changer (Merci la 4L de sylvie!!!!) :
J'ai tout d'abord purger mon circuit de refroidissement
Puis j'ai démonter mon radiateur pour le nettoyer et pour pouvoir plus facilement démonter mon joint de culasse.
http://imageshack.us/photo/my-images/836/img0157sz.jpg/

Démontage de la pompe à eau et de la barre de renfort carrosserie.
http://imageshack.us/photo/my-images/38/img0165ce.jpg/

On enlève le cache culbuteur, pas de mayo mais je reste convaincu qu'il est tout de même préférable de changer mon joint. donc c'est partit!
http://imageshack.us/photo/my-images/11/img0171fv.jpg/

On retire la culasse en la faisant bien pivoter, mais là il restait le câble de starter relier au carbu, c'est lourd une culasse, surtout tenu pendant 5 minute à bout de bras debout sur le châssis

http://imageshack.us/photo/my-images/834/img0179kj.jpg/

Le joint n'était pas complètement mort, mais bien abimé, donc aucun regret!
Un peu de nettoyage :
http://imageshack.us/photo/my-images/85 ... 80dly.jpg/

Et on replace le nouveau joint
http://imageshack.us/photo/my-images/412/img0188ki.jpg/

C'est mieux hein!

Ensuite mise en place de la nouvelle pompe à eau.
http://imageshack.us/photo/my-images/3/bouchonpae.jpg/

Installation
http://imageshack.us/photo/my-images/16/img0193mq.jpg/

Nettoyage du carbu, résultat :
http://imageshack.us/photo/my-images/705/img0206ky.jpg/

Quelques jours plus tard....
Achat des plaques de protections :
http://imageshack.us/photo/my-images/687/photoldt.jpg/

Ensuite j'ai démonté la roue avant et ce qui va avec pour changer : plaquettes, rotules de directions, cardans, silent bloc, amortisseur, souflet de direction.
http://imageshack.us/photo/my-images/64/img0241gbf.jpg/

J'ai peint le train avant a l'antirouille et un peu le châssis autour, (je sais c'est moche) mais c'est en attendant de refaire bien une peinture au retour du raid.
http://imageshack.us/photo/my-images/854/img0248b.jpg/

On remet les freins avec une petite peinture Porshe qui fait gagner 15cv

http://imageshack.us/photo/my-images/833/img0250go.jpg/

Pour l'arrière :
on peint le train, on change les roulements et on installe un nouveau kit de freins tout neuf (travaux en cours)
http://imageshack.us/photo/my-images/687/img0251pd.jpg/

Voilà, et sinon bah j'ai reçu mes petit cadeau de Noel que je me suis auto offert :
http://img545.imageshack.us/i/photo1ko.jpg/

http://img823.imageshack.us/i/photo2qd.jpg/

Alors il y a :
-2 cardans
-2 amortisseur avant
-2 amortisseur arrière (apparemment de F4, mais je crois que c'est les même que pour ma bernline non?
-Roulement de tendeur
-Roulements arrières
-plaquette de freins
-2 kit de freins arrière
-2 soufflets de direction
- 4 rotules
-vase d'expansion
-ampoules 100w
-Un ampli terratrip PRO (ampli de communication pilote/copilote) pour le raid
j'ai aussi commencé l'élaboration de mon tableau de bord, vous en pensez quoi (bien sûr, c'est une maquette hein)

http://imageshack.us/photo/my-images/81 ... 44usd.jpg/

Alors, l'empacement pour l'iphone qui sera relié à un allume cigare et à l'auto radio ; l'emplacement des 2 manos (voltmètre et t° eau) ; le bouton de démarrage ; 3 bouton on/off correspondant au ventilé, au LP et AB.
Les manos sa sera ceux-la :
http://imageshack.us/photo/my-images/195/fkks701.jpg/

Sinon j'ai eu des petit problème, j'ai entaillé un peu ma fusée arrière en coupant mon relouent, mais d'après un pro, sa passera crème pour le raid.
Sinon, je suis toujours à la recherche d'une p****n de membrane pour mon allumeur ducellier...
La semaine pro, je ferai un pieu de peinture des accessoires :
http://imageshack.us/photo/my-images/85 ... opie4.jpg/

Je cherche aussi une gaine de frein arrière cotée passagé, la gaine en métale partant du tambours jusqu'en haut du train.
Jeudi 5 Janvier :
J'ai reçu mes 2 manos, il faut que je trouve un adaptateur pour la sonde de t° eau, mais sinon ça va être bien. Mais je garde la décor et le tuning

Je vais récupérer des sièges de CLIO 1 demain, j'espère ne pas trop galéjer pour les monter.. (j'aurai les rails)
Sinon bah je vais pas tarder à lancer la fabrication de mes parechoc tubulaire, d'ailleurs si quelqu'un à des petits plans..

Je vais m'arreter là, pour aujourd'hui, mais je continuerai à vous raconter la préparation de ma 4L par un very very Nubee dans le domaine

Merci pour ce fabuleux forum! que je consulte toute les jours/heures
