[Prépa] Gendarmette [Et PAF!.. Oops]

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pix'l
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Message par pix'l »

Bonjour à tous,
Désolé pour le post si tardif, mais les études me prennent pas mal de temps.
Et puis je suis aussi sur un autre forum, croyant que celui-ci avas planté. Mais pas de jaloux, ma prépa sur mes 2 forums préféré!

Donc voici le topic officiel de la préparation de "Gendarmette", notre 4L GTL de 86 pour le 4L trophy.

Après quelques déboirs avec mon circuit de refroidissement
J'ai rentré titine dans le garage de mes parents et j'ai commencé le démontage.

Premier constat pour mon problème de chauffe, c'était surement mon thermocontact qui ne fonctionnais pas, je l'ai changé.

Comme la titine avais chauffé, je me suis dit qu'il était préférable de le changer (Merci la 4L de sylvie!!!!) :

J'ai tout d'abord purger mon circuit de refroidissement

Puis j'ai démonter mon radiateur pour le nettoyer et pour pouvoir plus facilement démonter mon joint de culasse.

http://imageshack.us/photo/my-images/836/img0157sz.jpg/ Image

Démontage de la pompe à eau et de la barre de renfort carrosserie.

http://imageshack.us/photo/my-images/38/img0165ce.jpg/ Image

On enlève le cache culbuteur, pas de mayo mais je reste convaincu qu'il est tout de même préférable de changer mon joint. donc c'est partit!

http://imageshack.us/photo/my-images/11/img0171fv.jpg/ Image

On retire la culasse en la faisant bien pivoter, mais là il restait le câble de starter relier au carbu, c'est lourd une culasse, surtout tenu pendant 5 minute à bout de bras debout sur le châssis :) Mais c'est bon, la voilà démontée!

http://imageshack.us/photo/my-images/834/img0179kj.jpg/ Image

Le joint n'était pas complètement mort, mais bien abimé, donc aucun regret!

Un peu de nettoyage :

http://imageshack.us/photo/my-images/85 ... 80dly.jpg/ Image

Et on replace le nouveau joint

http://imageshack.us/photo/my-images/412/img0188ki.jpg/ Image

C'est mieux hein! :)
Ensuite mise en place de la nouvelle pompe à eau.

http://imageshack.us/photo/my-images/3/bouchonpae.jpg/ Image

Installation

http://imageshack.us/photo/my-images/16/img0193mq.jpg/ Image

Nettoyage du carbu, résultat :

http://imageshack.us/photo/my-images/705/img0206ky.jpg/ Image

Quelques jours plus tard....


Achat des plaques de protections :

http://imageshack.us/photo/my-images/687/photoldt.jpg/ Image

Ensuite j'ai démonté la roue avant et ce qui va avec pour changer : plaquettes, rotules de directions, cardans, silent bloc, amortisseur, souflet de direction.

http://imageshack.us/photo/my-images/64/img0241gbf.jpg/ Image


J'ai peint le train avant a l'antirouille et un peu le châssis autour, (je sais c'est moche) mais c'est en attendant de refaire bien une peinture au retour du raid.

http://imageshack.us/photo/my-images/854/img0248b.jpg/ Image

On remet les freins avec une petite peinture Porshe qui fait gagner 15cv :)

http://imageshack.us/photo/my-images/833/img0250go.jpg/ Image


Pour l'arrière :
on peint le train, on change les roulements et on installe un nouveau kit de freins tout neuf (travaux en cours)

http://imageshack.us/photo/my-images/687/img0251pd.jpg/ Image


Voilà, et sinon bah j'ai reçu mes petit cadeau de Noel que je me suis auto offert :

http://img545.imageshack.us/i/photo1ko.jpg/ Image
http://img823.imageshack.us/i/photo2qd.jpg/ Image


Alors il y a :
-2 cardans
-2 amortisseur avant
-2 amortisseur arrière (apparemment de F4, mais je crois que c'est les même que pour ma bernline non?
-Roulement de tendeur
-Roulements arrières
-plaquette de freins
-2 kit de freins arrière
-2 soufflets de direction
- 4 rotules
-vase d'expansion
-ampoules 100w
-Un ampli terratrip PRO (ampli de communication pilote/copilote) pour le raid
j'ai aussi commencé l'élaboration de mon tableau de bord, vous en pensez quoi (bien sûr, c'est une maquette hein) :hehe: :

http://imageshack.us/photo/my-images/81 ... 44usd.jpg/ Image

Alors, l'empacement pour l'iphone qui sera relié à un allume cigare et à l'auto radio ; l'emplacement des 2 manos (voltmètre et t° eau) ; le bouton de démarrage ; 3 bouton on/off correspondant au ventilé, au LP et AB.
Les manos sa sera ceux-la :

http://imageshack.us/photo/my-images/195/fkks701.jpg/ Image


Sinon j'ai eu des petit problème, j'ai entaillé un peu ma fusée arrière en coupant mon relouent, mais d'après un pro, sa passera crème pour le raid.

Sinon, je suis toujours à la recherche d'une p****n de membrane pour mon allumeur ducellier...

La semaine pro, je ferai un pieu de peinture des accessoires :

http://imageshack.us/photo/my-images/85 ... opie4.jpg/ Image

Je cherche aussi une gaine de frein arrière cotée passagé, la gaine en métale partant du tambours jusqu'en haut du train.

Jeudi 5 Janvier :
J'ai reçu mes 2 manos, il faut que je trouve un adaptateur pour la sonde de t° eau, mais sinon ça va être bien. Mais je garde la décor et le tuning :) pour plus tard.

Je vais récupérer des sièges de CLIO 1 demain, j'espère ne pas trop galéjer pour les monter.. (j'aurai les rails)

Sinon bah je vais pas tarder à lancer la fabrication de mes parechoc tubulaire, d'ailleurs si quelqu'un à des petits plans.. ;)

Je vais m'arreter là, pour aujourd'hui, mais je continuerai à vous raconter la préparation de ma 4L par un very very Nubee dans le domaine :)

Merci pour ce fabuleux forum! que je consulte toute les jours/heures :)
petibonohm
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Message par petibonohm »

Il va être sympa ce TdB :)

++BeN
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Message par pix'l »

petibonohm a écrit :Il va être sympa ce TdB :)

++BeN
J'espère qu'il sera bien! tout vas se jouer dans le support de l'iphone.. Et d'ailleurs j'ai reçu mes manos est j'ai l'impression d'en avoir un vitrage noir et un vitrage bleu... :(

Bref.

Aujourd'hui, grosse journée, les travaux ont bien bien avancé!

On fini de remonter les plaquettes!
sa y est, tout ce qui est de la partie cycle est TERMINE!
http://imageshack.us/photo/my-images/85 ... 13005.png/ Image

Remontage du moteur
http://imageshack.us/photo/my-images/84 ... 13010.png/ Image

Restauration rapide et peinture du support de batterie
http://imageshack.us/photo/my-images/38 ... 13010.png/ Image

Peinture du ventilo et des parties abimées du radiateur

Remontage de l'allumage avec un nouveau joint (post-it)

Montage de nouveaux thermo-contact et calorstat

Vidange de la boite de vitesse

<span style='color:#FF0000'>Petite questions :
-<span style='color:#00BF00'>j'ai voulu monter ma sonde de temperature d'eau sur ma nouvelle pompe à eau de chez YAKAROULER
http://imageshack.us/photo/my-images/3/bouchonpae.jpg/ Image
<span style='color:#00BF00'>Mais il n'y avais pas de bouchon fourni, et avec les manos, l'adaptateur pour la sonde est trop petit... je pensais donc aller chez conrad mais je sais pas si c'est un 18x1,5 ou un 20x1,5.. quelqu'un saurait...?

-<span style='color:#00BF00'>Quelqu'un sait à quoi corresponde ces deux fil sur la photo ci-dessous? (c'est au dessus de du filtre à huile que l'on peut apercevoir sur la photo en bas à droite?
http://imageshack.us/photo/my-images/81 ... 13011.png/ Image

-<span style='color:#00BF00'>Dernière petite question, quelqu'un sait ou trouver le petit bout en plastique qui se met sur le cache culbuteurs et dans lequel on met le renifleur?

Voilà pour aujourd'hui!

Dimanche je remonte la ligne de GTL en attendant d'acheter le silencieux avant, je règle l'allumage et monte mon alternateur.(j'en ai deux mais ils ne fonctionne pas.. que faut-il vérifier?
Et dès que j'ai l'adaptateur de sonde ou au moin un bouchon, je fait ronronner le monstre! :) :malin1:

Merci pour votre aide les gars!
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Message par Ozhora »

Alors pour tes fils la petite prise ronde c'est le répétiteur de cligno (obligatoire dans certains pays donc inclus direct dans le faisceau). Il y a le même en bleu de l'autre côté vers le bocal de freins.
BeeNoiiT
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Message par BeeNoiiT »

Un mec avec un vrai appareil photo :D

Beau boulot ;)
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Message par pix'l »

Entre le premier post et le deuxieme post, j'ai sorti le reflex de sa pochette! ;)
Mais avec les mains crade, c'est dur de bien tenir l'appareil.. :)

Sinon, pas d'idée pour mes questions?

ozhora, c'est quoi le répétiteur de cligno?

Merci!
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Ozhora
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Message par Ozhora »

C'est ce que tu as sur les nouvelles voitures (le truc fixé sur les ailes) qui clignote en même temps que les clignos ^^

A l'époque ce n'était pas obligatoire en France (et aujourd'hui ?) mais dans certains pays seulement. Du coup Renault avait un faisceau unique et si la voiture devait être vendue dans un pays ou c'est obligatoire ils avaient juste l'aile a monter ^^
pix'l
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Message par pix'l »

Merci Ozhora!

Bon ben je vais commander ça chez conrad, je monterai mes manos FK après.

Snif, j'aurai bien aimé la démarrer dimanche :)

Je vous tiens au courant en tout cas!
furious49
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Message par furious49 »

Salut :)

L'autre prise que tu montre est celle du lave glace électrique qu'aucune 4L d'origine n'a :ph34r: :P

Il faut le comodo de super 5 qui va bien avec (et ça prise ;) ) et tu peut avoir le lave glace électrique au comodo B) )=

Et il te faut bien sur rajouter une pompe de lave glace avec un bocal dans cet endroit :D

Bref il y a que du bon taff dans ce que tu as fait ;)

Bon courage :)

A +
Tristan
Trop barge pour vivre.. Trop rare pour mourir...
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Message par pix'l »

Merci pour vos réponses et vos encouragements!
Sinon pour le bouchon de la sonde c'est apparement du 18x1,5 mais chez conrad il faut 15e de commande minimum.. Vous savez pas ou trouver un simple bouchon, en 18, je le percerai moi même, j'ai ce qu'il faut.
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