Lol,
ben j'ai fait comme pour les 99% de mes sponsors, une belle plaquette avec un mini cd rom avec vidéo, aprés j'ai plutôt choisi des grosses boites dont le siége social ou des succursales était prés de chez moi et ensuite démarchage.
Pour t'aider:
C'est là que le commercial entre en jeu:
-Premiére étape arriver à s'adresser aux bonnes personnes dans l'entreprise, pour ça tu barratine la standardiste pour avoir, numéro directe et adresse email de la chargée de com, tu en profites pour te renseigner sur la façon dont se passe le sponsoring dans l'entreprise.
Aprés prise de rendez vous direct au siége ou alors tu présente ton projet par téléphonne.
Bref faut du courrage et chercher à comprendre ce que le sponsors attends de nous, en l'occurence là philips avait un budget pour communiquer auprés des écoles de commerces, une fois que j'ai su ça j'ai axé mon discours et nos actions autours de ça et ça a fini patr leur plaire.
Ainsi on a présenter l'auto dans l'école pendant 15 jours avec une explication sur ce qu'étais le 4L trophy, on a fait communiquer Philips au sein de notre école,
Du côté technique on c'est attelé à présenter une auto la plus sérieurse et propre possible (peinture neuve, stickers, charte graphique...)
Ensuite on a fait une conférence de presse avec M6, FR3, Nice matin,...beaucoups de presse écrite et internet, comme ça Philips a bien communiqué en régional, les deux clip télé étaient assez dynamique (pas mal de pôtes que j'avais pas vu depuis longtemps m'on reparlé avec enthousiasme des gros freins à main qu'on avait tiré en 4L au M6 6 minutes

pas pu m'en empêché au avait passé une demie heure juste à retendre et aire des essais avec le frein à main avant la conférence de presse alors que la voiture n'était même pas finie... :-° ).
Pour leur com interne (les employés de Philips France) on a fait un mini carnet de bord avec des photos...comme quoi Philips à montrer qu'il aidait des jeunes à réaliser leur projet et cela en interne.
Enfin, cerise sur le gateau, on leur a apporté la victoire au 4L Trophy, même si c'était pas le but 1er de la sponso ça leur a fait un bon coup de pub sur tous les équipage présent au 4L Trophy et encore aujourd'hui en publiant des photo de l'auto sur internet.
Et pour finir re conférence de presse au retour avec télé , presse locale et une derniére de couv' avec la voiture, nous les partenairres et la voiture stické Philips.
D'ailleur si ça vous intéresse je peux mettre en ligne notre carnet de bord adréssé à Philips c'est olivier mon copi qui s'en étais chargé, ct assez sympas à lire, dite moi si ça vous branche et où le mettre sur le site.
A+