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Posté : 16 janv. 2012, 23:12
par Cyrille
Salut à tous,
J'ai un soucis avec ma 4L, quand je met le moteur du ventilateur de chauffage en marche au bout de quelques minutes, voir quelques seconde car c'est en fait assez aléatoire, il se met à faire un bruit de fou

Il doit frotter contre quelque chose, mais j'arrive pas à savoir quoi. J'ai déjà changé une fois le ventilateur en pensant que c'est lui qui est voilé mais ça na rien changé.
Et puis aujourd'hui je suis tombé sur ça
http://www.oscaro.com/regulateur-du-pul ... 551-2060-p http://www.oscaro.com/regulateur-du-pul ... 551-2060-p
Du coup je me suis demandé si c'était pas à cause de ça que mon chauffage marche pas bien ? parce que je n'ai pas un bouton d'origine mais un truc bricolé que j'ai récupéré avec la seconde console.
A votre avis ça viendrai de ça ou pas ?
Posté : 16 janv. 2012, 23:39
par Kéké
Quand il se met à couiner, met une grande claque dans ta console, tu verras c'est magique.
Ce bouton ne sert que pour la vitesse " 1/2 " de rotation !
Posté : 16 janv. 2012, 23:54
par Cyrille
Kéké a écrit : Quand il se met à couiner, met une grande claque dans ta console, tu verras c'est magique.
Ce bouton ne sert que pour la vitesse " 1/2 " de rotation !
Déjà essayé le coup de la claque

le coup de pieds aussi. Je pense que ça n'a pas arrangé les chosses
J'ai plus qu'à trouver une console complète qui.fonctionne

Posté : 17 janv. 2012, 00:07
par Ozhora
T'embêtes pas tant. C'est les roulements du moteur qui sont fatigués.
Dans un premier temps tu peux démonter et graisser les roulements et si ça solutionne pas définitivement le pb alors il faut envisager de changer de moteur (pas besoin d'une console complète comme ça ^^)
Ozhora a qui c'est déjà arrivé
Posté : 17 janv. 2012, 10:02
par Cyrille
Ozhora a écrit : T'embêtes pas tant. C'est les roulements du moteur qui sont fatigués.
Dans un premier temps tu peux démonter et graisser les roulements et si ça solutionne pas définitivement le pb alors il faut envisager de changer de moteur (pas besoin d'une console complète comme ça ^^)
Ozhora a qui c'est déjà arrivé
Tu fais comment pour retirer le ventilo du moteur ? Le truc est bien coincé sur l'axe, à moins qu'il y ai une technique ?
Posté : 17 janv. 2012, 11:15
par tibcab
Y a pas un circlip au bout de l'axe qui tient l'hélice du ventilo ?
ça fait un moment que j'en ai plus démonté, je me souviens plus exactement comment c'est fait

Posté : 17 janv. 2012, 12:38
par Ozhora
Tu as un circlip (la rondelle métallique), une fois dégagée tu chasse l'axe du ventilo avec un chasse goupille (si il ne viens pas en tirant)
Posté : 17 janv. 2012, 14:08
par Cyrille
Ozhora a écrit : Tu as un circlip (la rondelle métallique), une fois dégagée tu chasse l'axe du ventilo avec un chasse goupille (si il ne viens pas en tirant)
J'osai pas taper enfaite, je pensais m'être trompé sur la façon de démonter.
Merci de votre aide je vais tester ça dès que j'ai le temps et la place

Posté : 03 avr. 2012, 20:16
par acropolo
Je vend ou échange une console complète de chauffage (un bout de plastique à remboiter au bon endroit et un dépoussiérage sera fait.
Si sa t'intéresse je suis dans le 27. La console est complète et je lui ai remis des boutons d'origine car elle n'en avais plus quand l'ancien proprio de la voiture m'a donné celui la en plus.
Si quelqu'un est intéressé hésitez pas contact par MP
Posté : 03 avr. 2012, 20:26
par Bear
ça couina aussi dans Tequila ...... démontage/graissage programmé