[Divers]Console de chauffage

Tout et rien autour de la 4L
Cyrille
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 869
Inscription : 17 mars 2009, 10:41
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Cyrille »

Salut à tous,
J'ai un soucis avec ma 4L, quand je met le moteur du ventilateur de chauffage en marche au bout de quelques minutes, voir quelques seconde car c'est en fait assez aléatoire, il se met à faire un bruit de fou :(
Il doit frotter contre quelque chose, mais j'arrive pas à savoir quoi. J'ai déjà changé une fois le ventilateur en pensant que c'est lui qui est voilé mais ça na rien changé.

Et puis aujourd'hui je suis tombé sur ça http://www.oscaro.com/regulateur-du-pul ... 551-2060-p http://www.oscaro.com/regulateur-du-pul ... 551-2060-p

Du coup je me suis demandé si c'était pas à cause de ça que mon chauffage marche pas bien ? parce que je n'ai pas un bouton d'origine mais un truc bricolé que j'ai récupéré avec la seconde console.

A votre avis ça viendrai de ça ou pas ?
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6359
Inscription : 14 nov. 2006, 12:03
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Kéké »

Quand il se met à couiner, met une grande claque dans ta console, tu verras c'est magique.

Ce bouton ne sert que pour la vitesse " 1/2 " de rotation !
Cyrille
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 869
Inscription : 17 mars 2009, 10:41
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Cyrille »

Kéké a écrit : Quand il se met à couiner, met une grande claque dans ta console, tu verras c'est magique.

Ce bouton ne sert que pour la vitesse " 1/2 " de rotation !
Déjà essayé le coup de la claque :) le coup de pieds aussi. Je pense que ça n'a pas arrangé les chosses :(

J'ai plus qu'à trouver une console complète qui.fonctionne :(
Avatar de l’utilisateur
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3547
Inscription : 20 avr. 2010, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes
Contact :

Message par Ozhora »

T'embêtes pas tant. C'est les roulements du moteur qui sont fatigués.
Dans un premier temps tu peux démonter et graisser les roulements et si ça solutionne pas définitivement le pb alors il faut envisager de changer de moteur (pas besoin d'une console complète comme ça ^^)

Ozhora a qui c'est déjà arrivé
Cyrille
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 869
Inscription : 17 mars 2009, 10:41
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Cyrille »

Ozhora a écrit : T'embêtes pas tant. C'est les roulements du moteur qui sont fatigués.
Dans un premier temps tu peux démonter et graisser les roulements et si ça solutionne pas définitivement le pb alors il faut envisager de changer de moteur (pas besoin d'une console complète comme ça ^^)

Ozhora a qui c'est déjà arrivé
Tu fais comment pour retirer le ventilo du moteur ? Le truc est bien coincé sur l'axe, à moins qu'il y ai une technique ?
tibcab
Habitué
Habitué
Messages : 273
Inscription : 01 oct. 2010, 16:37
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan '89 - VW MKI Cab '90 - VW MKIV TDI '00
Contact :

Message par tibcab »

Y a pas un circlip au bout de l'axe qui tient l'hélice du ventilo ?

ça fait un moment que j'en ai plus démonté, je me souviens plus exactement comment c'est fait :D
Avatar de l’utilisateur
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3547
Inscription : 20 avr. 2010, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes
Contact :

Message par Ozhora »

Tu as un circlip (la rondelle métallique), une fois dégagée tu chasse l'axe du ventilo avec un chasse goupille (si il ne viens pas en tirant)
Cyrille
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 869
Inscription : 17 mars 2009, 10:41
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Cyrille »

Ozhora a écrit : Tu as un circlip (la rondelle métallique), une fois dégagée tu chasse l'axe du ventilo avec un chasse goupille (si il ne viens pas en tirant)
J'osai pas taper enfaite, je pensais m'être trompé sur la façon de démonter.

Merci de votre aide je vais tester ça dès que j'ai le temps et la place ;)
acropolo
Habitué
Habitué
Messages : 466
Inscription : 16 janv. 2012, 22:29
Type(s) de voiture(s) : R4 F4 1.1L 35ch et 308 1.6L 110ch
Ecole/Professions : Dessinateur Projeteur
Contact :

Message par acropolo »

Je vend ou échange une console complète de chauffage (un bout de plastique à remboiter au bon endroit et un dépoussiérage sera fait.

Si sa t'intéresse je suis dans le 27. La console est complète et je lui ai remis des boutons d'origine car elle n'en avais plus quand l'ancien proprio de la voiture m'a donné celui la en plus.

Si quelqu'un est intéressé hésitez pas contact par MP
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

ça couina aussi dans Tequila ...... démontage/graissage programmé
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité