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Posté : 19 janv. 2012, 10:35
par HB78
Bonjour,

J'ai vu que vous alliez recevoir d'ici peu vos allumeurs électroniques.

Quels sont les avantages à cela? augmentation de puissance? diminution de consommation? Ou juste plus d'e....des sur l'avance et tout?

Désolé si cela a déjà été traité.

Posté : 19 janv. 2012, 12:11
par Taz 66
D'apres ce que j'ai compris c'est ca. Et en plus tu n'a pas l'usure des vis platinées, donc quand c'est régler tu n'y touche plus B)

Posté : 19 janv. 2012, 12:39
par stilgart
regarde sur le topic de la commande ya toute les infos et les retours d'experience ...
++

Posté : 19 janv. 2012, 14:51
par HB78
et bah, j'ai lu les 28 pages...

Mais j'ai toujours des questions! ^^

Étant vraiment novice (ne sachant même pas régler un allumage classique, j'aimerais bien apprendre lors d'une rencontre). Ca remplace les vis platinées, le doigt d'allumeur?

Une fois réglé on n'a plus à y toucher, alors pourquoi les classiques se dérèglent avec les vibrations? Il ne bouge pas lui? On règle pourtant bien l'avance dessus?

Posté : 19 janv. 2012, 14:55
par tibcab
HB78 a écrit : Étant vraiment novice (ne sachant même pas régler un allumage classique, j'aimerais bien apprendre lors d'une rencontre). Ca remplace les vis platinées, le doigt d'allumeur?

Une fois réglé on n'a plus à y toucher, alors pourquoi les classiques se dérèglent avec les vibrations? Il ne bouge pas lui? On règle pourtant bien l'avance dessus?
Ca remplace l'allumeur complet en fait, il n'y a plus de vis platinées mais un doigt d'allumeur il y en a un, la partie supérieure reste la même.

Les allumeurs classiques ne se dérèglent pas avec les vibrations (enfin si on les serre correctement :D), c'est plutôt que les vis platinées s'usent et surtout la partie qui est en contact avec les cames de l'axe de l'allumeur.

L'allumeur électronique n'utilise pas ce système, ce sont des composants qui ne s'usent pas mécaniquement. Il serait également plus précis à priori d'après ce que j'ai pu voir par-ci par-là.

Posté : 19 janv. 2012, 15:16
par billyo
Pour son montage, il existe un tuto sur internet sur PdP il me semble, pour les novices, afin de le monter correctement.

Google est ton ami :P

J'en ferais un pour Vrally quand j'aurais reçu et monté le mien ^^
A++
Yo

Posté : 19 janv. 2012, 16:12
par HB78
Ok merci, j'irai jeter un coup d'œil sur P2P ce soir.

Tous les problèmes de calage au démarrage répertoriés sur la CG sont résolus?

Posté : 19 janv. 2012, 16:19
par petibonohm

Posté : 19 janv. 2012, 16:33
par HB78
Après être passé sur P2P et ayant lu le manuel (super bien au passage) j'ai une dernière question, comment garder le doigt d'allumeur au bon endroit alors que l'on change l'allumeur?

Posté : 19 janv. 2012, 18:08
par stilgart
en fait le doigt est fixe sur la tige qui tourne dans l'allumeur ... donc tu peux pas te tromper ... si il viens vers toi tu met le doigt sur ton allumeur et tu fou le tout sur le moteur le doigt aura alros la meme position qu'avec l'autre allumeur
++