Bonjour,
J'ai vu que vous alliez recevoir d'ici peu vos allumeurs électroniques.
Quels sont les avantages à cela? augmentation de puissance? diminution de consommation? Ou juste plus d'e....des sur l'avance et tout?
Désolé si cela a déjà été traité.
[ALLUMAGE] Allumeur Electronique
-
- Renard du Désert
- Messages : 712
- Enregistré le : 16 janv. 2012, 17:05
- Type(s) de voiture(s) : Savane Gtlisée
- Ecole/Professions : ESPI
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 412
- Enregistré le : 04 déc. 2009, 18:45
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5045
- Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
- Contact :
-
- Renard du Désert
- Messages : 712
- Enregistré le : 16 janv. 2012, 17:05
- Type(s) de voiture(s) : Savane Gtlisée
- Ecole/Professions : ESPI
- Contact :
et bah, j'ai lu les 28 pages...
Mais j'ai toujours des questions! ^^
Étant vraiment novice (ne sachant même pas régler un allumage classique, j'aimerais bien apprendre lors d'une rencontre). Ca remplace les vis platinées, le doigt d'allumeur?
Une fois réglé on n'a plus à y toucher, alors pourquoi les classiques se dérèglent avec les vibrations? Il ne bouge pas lui? On règle pourtant bien l'avance dessus?
Mais j'ai toujours des questions! ^^
Étant vraiment novice (ne sachant même pas régler un allumage classique, j'aimerais bien apprendre lors d'une rencontre). Ca remplace les vis platinées, le doigt d'allumeur?
Une fois réglé on n'a plus à y toucher, alors pourquoi les classiques se dérèglent avec les vibrations? Il ne bouge pas lui? On règle pourtant bien l'avance dessus?
-
- Habitué
- Messages : 273
- Enregistré le : 01 oct. 2010, 16:37
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan '89 - VW MKI Cab '90 - VW MKIV TDI '00
- Contact :
Ca remplace l'allumeur complet en fait, il n'y a plus de vis platinées mais un doigt d'allumeur il y en a un, la partie supérieure reste la même.HB78 a écrit : Étant vraiment novice (ne sachant même pas régler un allumage classique, j'aimerais bien apprendre lors d'une rencontre). Ca remplace les vis platinées, le doigt d'allumeur?
Une fois réglé on n'a plus à y toucher, alors pourquoi les classiques se dérèglent avec les vibrations? Il ne bouge pas lui? On règle pourtant bien l'avance dessus?
Les allumeurs classiques ne se dérèglent pas avec les vibrations (enfin si on les serre correctement

L'allumeur électronique n'utilise pas ce système, ce sont des composants qui ne s'usent pas mécaniquement. Il serait également plus précis à priori d'après ce que j'ai pu voir par-ci par-là.
-
- Renard du Désert
- Messages : 587
- Enregistré le : 22 juin 2009, 13:08
- Type(s) de voiture(s) : 4 L GTL Clan- Clio 1.4 16V - 207 ent.
- Ecole/Professions : Urbaniste - Agent de la territoriale
- Contact :
-
- Renard du Désert
- Messages : 712
- Enregistré le : 16 janv. 2012, 17:05
- Type(s) de voiture(s) : Savane Gtlisée
- Ecole/Professions : ESPI
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
Sur le net on trouve ça : http://www.123ignition.nl/pdf/123RENA4.pdf http://www.123ignition.nl/pdf/123RENA4.pdf
++BeN
++BeN
-
- Renard du Désert
- Messages : 712
- Enregistré le : 16 janv. 2012, 17:05
- Type(s) de voiture(s) : Savane Gtlisée
- Ecole/Professions : ESPI
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5045
- Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités