Page 1 sur 2

Posté : 10 févr. 2012, 21:27
par Taz 66
Bonjours a tous,

J'ai besoin de renseignements, j'ai l'occasion de recupere une mamie de 1970.

Normalement son bloc doit etre un billancourt, est-ce que les supports moteur sont les meme que le cleon?

Elle est en 6 volts, quel sont les modifs a faire pour passer en 12 volts?

Niveau freinage, y a t-il besoin de changer le maitre cylindre ainssi que les tuyaux pour passer en freinage a disque.Les fusées sont elles interchangables?

Je trouve pas grand chose sur les anciennes

Posté : 10 févr. 2012, 21:51
par petibonohm
Essaye de faire un sujet par post, c'est plus clair pour les recherches.

support moteur : Billancourt =/= Cléon

6v -> 12v, faut changer la bobine, l'alternateur, le démarreur et tous les éléments qui sont en 6v.

Il est préférable de mettre un MC de R4 à disque, certaine R4 tambour on des petits MC, il faut également changer les tambours arr pour y mettre le FàM, car elles ont généralement le frein à main sur le train avant.

++BeN

Posté : 10 févr. 2012, 21:53
par Micka52
Ça sent le swap à plein nez ça...

Posté : 10 févr. 2012, 21:55
par Taz 66
OK , merci :)

Posté : 10 févr. 2012, 21:56
par Taz 66
Je vais la voire demain je prendrais des photos

Posté : 12 févr. 2012, 02:13
par Taz 66
Voici ma future , elle appartenais a un papi avec qui elle a fait 70 000KM en trente ans et dormais dans un garge sous des couvertures , puis le monsieur a qui je la prend la achetais elle servait a aller au jardin il a fait 10 000KM et un joint de culasse puis un jour elle ne passa pas au CT a cause des freins arriere alors il la laissa au garge jusqu'a il y a deux ans et la mis au jardin car plus la place de la gardée.
Ceuci explique son etat , ce serais dommage quelle finisse comme ca!

http://fotoforum.fr Image

http://fotoforum.fr Image

http://fotoforum.fr Image

http://fotoforum.fr Image

http://fotoforum.fr Image

http://fotoforum.fr Image

http://fotoforum.fr Image

http://fotoforum.fr Image

http://fotoforum.fr Image

:wub:

Posté : 12 févr. 2012, 11:10
par alvinflumox
ce serait quand même dommage de ne pas la garder d'origine.

il existe d'autres bases récentes pour faire un montage cléon et 12V, enfin c'est mon avis...

++Lo

Posté : 12 févr. 2012, 11:27
par Rs01
alvinflumox a écrit :ce serait quand même dommage de ne pas la garder d'origine.

il existe d'autres bases récentes pour faire un montage cléon et 12V, enfin c'est mon avis...

++Lo
Clairement ! je vois pas l'intérêt :blink: Si tu veux une base mécanique de GTL avec un look 70's, c'est plus simple de partir d'une GTL et de la relooker que de partir d'une ancienne et de la swapper...


Et puis j'ai un Billancourt et je suis pas mort pour autant :D

Posté : 12 févr. 2012, 11:33
par Chico
alvinflumox a écrit : ce serait quand même dommage de ne pas la garder d'origine.

il existe d'autres bases récentes pour faire un montage cléon et 12V, enfin c'est mon avis...

++Lo
je suis du même avis

des GTL on en trouve des seaux, et à côté de ça la 4L est complète, tu n'as qu'un moteur à trouver à la limite et c'est pas le plus dur à trouver un billancourt, même si tu la passes en 12V par soucis de commodité mais ça serait dommage de la transformer en GTL...

Posté : 12 févr. 2012, 14:59
par Taz 66
Je ne la penssée pas aussi propre :waw:
Et j'ai un train avant de fourgonette un 1108 et un 1397 , donc je penssé modifier :ph34r:

Apres avoir vue la voiture , je suis de votre avis ce serais dommage :rouge:

elle est belle comme ca :wub:

Par contre je ne connais pas les billancourt , je verais ci c'est "roulable" ^^

Il vaut mieux que je me serpare de ma F4 et que je trouve une GTL / CLAN pour recevoir le 1400 TX B)