Bonjours a tous,
J'ai besoin de renseignements, j'ai l'occasion de recupere une mamie de 1970.
Normalement son bloc doit etre un billancourt, est-ce que les supports moteur sont les meme que le cleon?
Elle est en 6 volts, quel sont les modifs a faire pour passer en 12 volts?
Niveau freinage, y a t-il besoin de changer le maitre cylindre ainssi que les tuyaux pour passer en freinage a disque.Les fusées sont elles interchangables?
Je trouve pas grand chose sur les anciennes
[moteur] billancourt - cleon
-
- Habitué
- Messages : 412
- Enregistré le : 04 déc. 2009, 18:45
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
Essaye de faire un sujet par post, c'est plus clair pour les recherches.
support moteur : Billancourt =/= Cléon
6v -> 12v, faut changer la bobine, l'alternateur, le démarreur et tous les éléments qui sont en 6v.
Il est préférable de mettre un MC de R4 à disque, certaine R4 tambour on des petits MC, il faut également changer les tambours arr pour y mettre le FàM, car elles ont généralement le frein à main sur le train avant.
++BeN
support moteur : Billancourt =/= Cléon
6v -> 12v, faut changer la bobine, l'alternateur, le démarreur et tous les éléments qui sont en 6v.
Il est préférable de mettre un MC de R4 à disque, certaine R4 tambour on des petits MC, il faut également changer les tambours arr pour y mettre le FàM, car elles ont généralement le frein à main sur le train avant.
++BeN
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2940
- Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 412
- Enregistré le : 04 déc. 2009, 18:45
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 412
- Enregistré le : 04 déc. 2009, 18:45
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 412
- Enregistré le : 04 déc. 2009, 18:45
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL
- Contact :
Voici ma future , elle appartenais a un papi avec qui elle a fait 70 000KM en trente ans et dormais dans un garge sous des couvertures , puis le monsieur a qui je la prend la achetais elle servait a aller au jardin il a fait 10 000KM et un joint de culasse puis un jour elle ne passa pas au CT a cause des freins arriere alors il la laissa au garge jusqu'a il y a deux ans et la mis au jardin car plus la place de la gardée.
Ceuci explique son etat , ce serais dommage quelle finisse comme ca!
http://fotoforum.fr
http://fotoforum.fr
http://fotoforum.fr
http://fotoforum.fr
http://fotoforum.fr
http://fotoforum.fr
http://fotoforum.fr
http://fotoforum.fr
http://fotoforum.fr
:wub:
Ceuci explique son etat , ce serais dommage quelle finisse comme ca!
http://fotoforum.fr

http://fotoforum.fr

http://fotoforum.fr

http://fotoforum.fr

http://fotoforum.fr

http://fotoforum.fr

http://fotoforum.fr

http://fotoforum.fr

http://fotoforum.fr

:wub:
- alvinflumox
- Ancien
- Messages : 14141
- Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7226
- Enregistré le : 19 nov. 2006, 20:25
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Clairement ! je vois pas l'intérêt :blink: Si tu veux une base mécanique de GTL avec un look 70's, c'est plus simple de partir d'une GTL et de la relooker que de partir d'une ancienne et de la swapper...alvinflumox a écrit :ce serait quand même dommage de ne pas la garder d'origine.
il existe d'autres bases récentes pour faire un montage cléon et 12V, enfin c'est mon avis...
++Lo
Et puis j'ai un Billancourt et je suis pas mort pour autant

-
- Pilier
- Messages : 10899
- Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
- Contact :
je suis du même avisalvinflumox a écrit : ce serait quand même dommage de ne pas la garder d'origine.
il existe d'autres bases récentes pour faire un montage cléon et 12V, enfin c'est mon avis...
++Lo
des GTL on en trouve des seaux, et à côté de ça la 4L est complète, tu n'as qu'un moteur à trouver à la limite et c'est pas le plus dur à trouver un billancourt, même si tu la passes en 12V par soucis de commodité mais ça serait dommage de la transformer en GTL...
-
- Habitué
- Messages : 412
- Enregistré le : 04 déc. 2009, 18:45
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL
- Contact :
Je ne la penssée pas aussi propre :waw:
Et j'ai un train avant de fourgonette un 1108 et un 1397 , donc je penssé modifier :ph34r:
Apres avoir vue la voiture , je suis de votre avis ce serais dommage
elle est belle comme ca :wub:
Par contre je ne connais pas les billancourt , je verais ci c'est "roulable" ^^
Il vaut mieux que je me serpare de ma F4 et que je trouve une GTL / CLAN pour recevoir le 1400 TX B)
Et j'ai un train avant de fourgonette un 1108 et un 1397 , donc je penssé modifier :ph34r:
Apres avoir vue la voiture , je suis de votre avis ce serais dommage

elle est belle comme ca :wub:
Par contre je ne connais pas les billancourt , je verais ci c'est "roulable" ^^
Il vaut mieux que je me serpare de ma F4 et que je trouve une GTL / CLAN pour recevoir le 1400 TX B)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité