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Posté : 27 févr. 2012, 23:21
par Kéké
Salut,

Voyant le prix du l'or s'envoler :ph34r: et ayant une pompe E85 la ou je fais mes pleins, je me posait la question de la faisabilité de mettre une partie du plein en E85, s'il y avait danger ou non ?

A ce que j'ai pu lire, les véhicules récents serait prévu pour en mettre, info/intox :blink:

Pour info, c'est la même que Flope en modèle 2007

Merci ;)

Posté : 27 févr. 2012, 23:42
par alex71
Au début de l'e85, les renault récentes étaient dites compatibles à l'e85, sauf les versions turbo. Je n'ai jamais su pourquoi, techniquement l'e85 est mieux utilisé avec un turbo que sans.
Et saab a des modèles turbocompressés compatibles à l'e85...

Posté : 27 févr. 2012, 23:54
par flope4
Fais pas ça :'(

Posté : 28 févr. 2012, 01:07
par alex71
Tu t'es renseigné Flope?

Posté : 28 févr. 2012, 08:10
par flope4
Les betteraves c'est pour les humains, pas pour les voitures ! s'tout !

Et l'éthanol ça te dessèche tout le circuit d'essence, ça te pourris les joints...

Il faut savoir aussi que ça consomme BEAUCOUP plus, donc qu'au final le gain est quasi nul :P

Posté : 28 févr. 2012, 10:45
par ertiafiwol
Je suis pas du même avis, chez moi le e85 c'est 0.80€ et le 95 1.65 donc niveau prix c'est le double.
Après niveau utilisation, j'ai une saxo 1.4 75ch de 2001 et j'ai commencé à rouler à l'e85 à 33% et pour le moment j'ai pas de problème. Dans ma famille il y en a un qui roule avec une Ford puma 1.7 125cv à 70% pas de problème et un autre avec une safrane à 100% et toujours aucun problème.
Après il faut voir la voiture que tu as aussi si ça vaut le coup de prendre le risque ma saxo à 140 000 km je l'ai payé 1500€ donc même si elle me lâche dans 20 ou 30000 km c'est pas trop grave. Mais bon sur le forum saxo vts il y en a beaucoup qui roule à 100% et aucun problème même après 30 000 km.

Au niveau de la Conso tu seras en augmentation d'environ 2 litres et tu perdras un peux en perf (beaucoup à 100%) a moin de changer les injecteurs pour du plus gros et aussi les démarrages à froid seront Plus difficile.
Après la megane rs c'est peut être pas le top de lui mettre du E85.

Posté : 28 févr. 2012, 10:53
par jethro
Salut,

tu fais le plein ou ertwiafiwol?

Je m'étais intéressé au sujet un temps, après y'a les kit flexfuel qui modifit les temps d'injection pour bien démarrer à froid et moins consommer, avec eux tu peux rouler à 100% sans soucis.

A+ ;)

Posté : 28 févr. 2012, 10:53
par Bendix
flope4 a écrit : Les betteraves c'est pour les humains, pas pour les voitures ! s'tout !

Et l'éthanol ça te dessèche tout le circuit d'essence, ça te pourris les joints...

Il faut savoir aussi que ça consomme BEAUCOUP plus, donc qu'au final le gain est quasi nul :P
exact,
ça marche bien sur des voiture basse performance, mais pas sur des voitures dite plus poussé, voir sportive, car tu te raproche de la limite de la détérioration.

A+

Posté : 28 févr. 2012, 11:08
par ertiafiwol
Bendix a écrit :
flope4 a écrit : Les betteraves c'est pour les humains, pas pour les voitures ! s'tout !

Et l'éthanol ça te dessèche tout le circuit d'essence, ça te pourris les joints...

Il faut savoir aussi que ça consomme BEAUCOUP plus, donc qu'au final le gain est quasi nul :P
exact,
ça marche bien sur des voiture basse performance, mais pas sur des voitures dite plus poussé, voir sportive, car tu te raproche de la limite de la détérioration.

A+
$=)

Si tu es a 100ch au litre ton moteur fera pas long feux.

Pour Jethro il y a du e85 à la station bp vers l'aéroport (en face de l'entrée sur la voie rapide).

Posté : 28 févr. 2012, 12:00
par Kéké
Merci, j'oublie donc l'idée ;)