E85 dans MRS

Pour parler de tout et de rien
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Salut,

Voyant le prix du l'or s'envoler :ph34r: et ayant une pompe E85 la ou je fais mes pleins, je me posait la question de la faisabilité de mettre une partie du plein en E85, s'il y avait danger ou non ?

A ce que j'ai pu lire, les véhicules récents serait prévu pour en mettre, info/intox :blink:

Pour info, c'est la même que Flope en modèle 2007

Merci ;)
alex71
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4l

Message par alex71 »

Au début de l'e85, les renault récentes étaient dites compatibles à l'e85, sauf les versions turbo. Je n'ai jamais su pourquoi, techniquement l'e85 est mieux utilisé avec un turbo que sans.
Et saab a des modèles turbocompressés compatibles à l'e85...
ImageImageImageImageImage
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Fais pas ça :'(
alex71
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4l

Message par alex71 »

Tu t'es renseigné Flope?
ImageImageImageImageImage
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Les betteraves c'est pour les humains, pas pour les voitures ! s'tout !

Et l'éthanol ça te dessèche tout le circuit d'essence, ça te pourris les joints...

Il faut savoir aussi que ça consomme BEAUCOUP plus, donc qu'au final le gain est quasi nul :P
ertiafiwol
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice

Message par ertiafiwol »

Je suis pas du même avis, chez moi le e85 c'est 0.80€ et le 95 1.65 donc niveau prix c'est le double.
Après niveau utilisation, j'ai une saxo 1.4 75ch de 2001 et j'ai commencé à rouler à l'e85 à 33% et pour le moment j'ai pas de problème. Dans ma famille il y en a un qui roule avec une Ford puma 1.7 125cv à 70% pas de problème et un autre avec une safrane à 100% et toujours aucun problème.
Après il faut voir la voiture que tu as aussi si ça vaut le coup de prendre le risque ma saxo à 140 000 km je l'ai payé 1500€ donc même si elle me lâche dans 20 ou 30000 km c'est pas trop grave. Mais bon sur le forum saxo vts il y en a beaucoup qui roule à 100% et aucun problème même après 30 000 km.

Au niveau de la Conso tu seras en augmentation d'environ 2 litres et tu perdras un peux en perf (beaucoup à 100%) a moin de changer les injecteurs pour du plus gros et aussi les démarrages à froid seront Plus difficile.
Après la megane rs c'est peut être pas le top de lui mettre du E85.
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

tu fais le plein ou ertwiafiwol?

Je m'étais intéressé au sujet un temps, après y'a les kit flexfuel qui modifit les temps d'injection pour bien démarrer à froid et moins consommer, avec eux tu peux rouler à 100% sans soucis.

A+ ;)
Bendix
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic

Message par Bendix »

flope4 a écrit : Les betteraves c'est pour les humains, pas pour les voitures ! s'tout !

Et l'éthanol ça te dessèche tout le circuit d'essence, ça te pourris les joints...

Il faut savoir aussi que ça consomme BEAUCOUP plus, donc qu'au final le gain est quasi nul :P
exact,
ça marche bien sur des voiture basse performance, mais pas sur des voitures dite plus poussé, voir sportive, car tu te raproche de la limite de la détérioration.

A+
Image
ertiafiwol
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice

Message par ertiafiwol »

Bendix a écrit :
flope4 a écrit : Les betteraves c'est pour les humains, pas pour les voitures ! s'tout !

exact,
ça marche bien sur des voiture basse performance, mais pas sur des voitures dite plus poussé, voir sportive, car tu te raproche de la limite de la détérioration.

A+
$=)

Si tu es a 100ch au litre ton moteur fera pas long feux.

Pour Jethro il y a du e85 à la station bp vers l'aéroport (en face de l'entrée sur la voie rapide).
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Merci, j'oublie donc l'idée ;)
Répondre