Voyant le prix du l'or s'envoler :ph34r: et ayant une pompe E85 la ou je fais mes pleins, je me posait la question de la faisabilité de mettre une partie du plein en E85, s'il y avait danger ou non ?
A ce que j'ai pu lire, les véhicules récents serait prévu pour en mettre, info/intox :blink:
Au début de l'e85, les renault récentes étaient dites compatibles à l'e85, sauf les versions turbo. Je n'ai jamais su pourquoi, techniquement l'e85 est mieux utilisé avec un turbo que sans.
Et saab a des modèles turbocompressés compatibles à l'e85...
Je suis pas du même avis, chez moi le e85 c'est 0.80€ et le 95 1.65 donc niveau prix c'est le double.
Après niveau utilisation, j'ai une saxo 1.4 75ch de 2001 et j'ai commencé à rouler à l'e85 à 33% et pour le moment j'ai pas de problème. Dans ma famille il y en a un qui roule avec une Ford puma 1.7 125cv à 70% pas de problème et un autre avec une safrane à 100% et toujours aucun problème.
Après il faut voir la voiture que tu as aussi si ça vaut le coup de prendre le risque ma saxo à 140 000 km je l'ai payé 1500€ donc même si elle me lâche dans 20 ou 30000 km c'est pas trop grave. Mais bon sur le forum saxo vts il y en a beaucoup qui roule à 100% et aucun problème même après 30 000 km.
Au niveau de la Conso tu seras en augmentation d'environ 2 litres et tu perdras un peux en perf (beaucoup à 100%) a moin de changer les injecteurs pour du plus gros et aussi les démarrages à froid seront Plus difficile.
Après la megane rs c'est peut être pas le top de lui mettre du E85.
Je m'étais intéressé au sujet un temps, après y'a les kit flexfuel qui modifit les temps d'injection pour bien démarrer à froid et moins consommer, avec eux tu peux rouler à 100% sans soucis.
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
flope4 a écrit : Les betteraves c'est pour les humains, pas pour les voitures ! s'tout !
Et l'éthanol ça te dessèche tout le circuit d'essence, ça te pourris les joints...
Il faut savoir aussi que ça consomme BEAUCOUP plus, donc qu'au final le gain est quasi nul
exact,
ça marche bien sur des voiture basse performance, mais pas sur des voitures dite plus poussé, voir sportive, car tu te raproche de la limite de la détérioration.
flope4 a écrit : Les betteraves c'est pour les humains, pas pour les voitures ! s'tout !
Et l'éthanol ça te dessèche tout le circuit d'essence, ça te pourris les joints...
Il faut savoir aussi que ça consomme BEAUCOUP plus, donc qu'au final le gain est quasi nul
exact,
ça marche bien sur des voiture basse performance, mais pas sur des voitures dite plus poussé, voir sportive, car tu te raproche de la limite de la détérioration.
A+
$=)
Si tu es a 100ch au litre ton moteur fera pas long feux.
Pour Jethro il y a du e85 à la station bp vers l'aéroport (en face de l'entrée sur la voie rapide).