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Posté : 30 mars 2012, 22:55
par Nicolaski
de temps en temps si j'ai pas la 4L sur le feu, en ce moment c'est tendu,
je restaure ma mercedes qui commencais a etre tres tres vieille, polluante , tres kilometre, enfin une auto qui commencais a mal tourner droit vers la brouyeuse.
ma premiere auto que j'ai autofinance a mes 17 ans
Mercedes 190 D 2,5L
actuellement 461 000 km
a l'achat, souvenir, je suis trop attache a mes choses :-°
la suite dans un instant
Posté : 30 mars 2012, 23:01
par Nicolaski
etat des lieux apres 20 ans de bon service pres de la mer

coffre plutot sain
en faites non
sous le bas de caisse l'horreur !!!
une autre pompe a injection, modele avec systeme anti-accou
plein d'organe recuperer gratuitement
debut du demontage du bordel, pas de plus de photo du dedans il me semble
Arrive a mon local
la suite apres la pub ...
Posté : 30 mars 2012, 23:07
par Nicolaski
Quand la rouille s'installe c'est as au meilleur endroit !
demontage, controle de tous les systemes, bon pas au meme niveau que ma 4L lol
Demontage moteur :
c'est parti !

habiter pret de la mer c'est pas le meilleur endroit
deviner lequel etait sur l'auto ?
Pompe a eau pas tres tres belle
Le carreau a fele a cause de CARxxxxSS manque de colle
Enfin que des problèmes qui se sont accumulés
Posté : 30 mars 2012, 23:15
par Nicolaski
Avant
Préparation des greffons pour la greffe
au bloc opératoire
Demontage et controle de la pompe a injection que j'ai recupere
on vire tout et on recommence avec du plus neuf
Calage de la pompe a injection
remontage pour essai
Retour bloc operatoire
Cette fois au TIG c'est de la tole beaucoup plus epaisse qu'une 4L
entre deux pleins de petites choses mais le disque dure m'a dit bye bye
Actuellement :
elle est remontee est posee a la maison le temps de regler le moteur et la repeindre mais exterieur uniquement et normalement compartiement moteur.
1 an entre le debut et maintenant, la 4L m'a fait stopper cette auto, chaque chose en son temps
de nos jours :

Posté : 30 mars 2012, 23:20
par J.R
Bon boulot et bon courrage pour la suite

Posté : 31 mars 2012, 19:02
par rodolpher
Nicolaski a écrit : Cette fois au TIG c'est de la tole beaucoup plus epaisse qu'une 4L
Quelle épaisseur pour les 2? On ne peut pas faire la carrosserie au TIG pour quelle épaisseur et quel ampérage?
Je suis toujours bluffé par les rustines :waw:
Posté : 31 mars 2012, 20:18
par Nicolaski
tu peux souder de la

10 sans aucun probleme avec un TIG apres plus tu maitrise plus tu peux souder de la fine tole c'est l'experience,
j'aime pas le mot rustines pour moi une rustine c'est comme riveter une tole pour masquer un trou ou mettre de la fibre.
enfin la seul problematique les contraites thermique que tu envoi sur une tole si fine, donc si tu as a souder des plats le TIG, je déconseille fortement ca va gondoler a partir de la 20/10 ca se deforme moins.
et pour l'amperage, ca c'est en fonction du soudeur, de la tole et de ce que tu as a souder. enfin j'ai appris sur le tas.
Pour info la mercedes c'est un char de la 15/10 acier.
Posté : 31 mars 2012, 21:13
par rodolpher
Nicolaski a écrit : pour moi une rustine c'est comme riveter une tole pour masquer un trou ou mettre de la fibre.
Chacun son point de vue, moi j'appelle ça de la connerie
Merci pour les détails

Posté : 31 mars 2012, 22:42
par Erwann37
Beau boulot sur la benz B) B)
A+
Erwann
Posté : 01 avr. 2012, 20:11
par damien479
oohhhh une 190d 2.5 :wub:
je viens d'acheter la même. je l'est dans la semaine, je posterais des photos si cela ne dérange pas
Damien