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Posté : 23 oct. 2006, 10:01
par oleo
Salut
je suis nouveau sur le forum et j'ai récupérer un tableau de bord de R25 diesel. ce qui m'intéresse c'est le compte tour mais le pb est au niveau des branchements.
en fait après démontage sur compte tour la connectique est composé d'une nappe suivi par un ptit circuit imprimé avec microcontroleur, transitors etc...
je voudrais savoir si quelqu'un avait déja branché ce genre de compte tour et si le fait de provenir d'un moteur diesel ne va pas fausser la mesure. en effet sur les moteurs essence le compte tour est branché sur la bobine, soit 2 implusions par tour de vilbrequin et sur le moteur diesel il doit y avoir un capteur sur le volant moteur, soit une impultion par tour de vilbrequin...
voila donc si vous avez une solution, je suis preneur B)
a+
Posté : 23 oct. 2006, 12:33
par tiferrari
demande à régis )=
Posté : 27 oct. 2006, 11:40
par joys
Le problème sur ces compteurs, c'est que tu aS pleinS de voyanTs que tu ne pourras jamais branchER même avec les meilleurEs volontées du monde (VoyanTs des bougies de préchaufage(pas de "S")....)
[EDIT Vince] voila c'est un peu mieux.. et encore tu avais déjà fait une passe :blink:
Posté : 27 oct. 2006, 11:48
par wiggys92
Pascal a écrit : Sur les renault 25 le compte tour se branche sur l'alternateur.
Mais t'as un signal d'impulsion sur l'alternateur?
Je pense que le branchement des compte-tours de diesel et d'essence sont différents
Alex ==> pour les voyants qui ne servent pas, tu les branche pas

Tous les tableaux de bord Renault sont foutu comme ca, t'as les voyants de prechauffage meme sur les essence...
Posté : 27 oct. 2006, 12:24
par macho
oui c'est j'avais egalement remarqure des vopyant qui sont fonctionnel ou non en fonction de differentes option comme la boite auto par exemple... ca devrai monter meme si la zone rouge arrive vite je pense que ca peut etre correct pour la 4L
bon courage en tt cas
Posté : 28 oct. 2006, 14:09
par oleo
en fait mon pb c'est pas de branché tout le tab de bord, mais seulement le compte tour que j'ai démonté. je voulais savoir si le fait que ça soit un moteur diesel à la base ne me pose pas de pb, de toute façon je vais essayer, et je vous donnerai des news.
sinon pour le branchements sur l'alternateur ça doit être pour choper le +, car ya aucun signal qui sort de l'alternateur. le signal provient d'un capteur installé sur le volant moteur.
a+
Posté : 12 nov. 2006, 14:33
par petibonohm
Comme toi Oleo j'ai un compteur de diesel et je me demande si le compte tour peut se brancher...
Un compte tour de diesel ne marche pas sur un moteur essence.... ?
de plus la zone rouge est trop basse, elle est a combein sur 4L ?
C'est un compteur de R21 le mien
Posté : 15 nov. 2006, 19:40
par oleo
slt
pour ma part j'ai pas encore essayé
on bosse sur la carrosserie pour l'instant et ya pas mal de boulot

les comptes tours de R21 et R25 sont les mêmes, je suis au courant car ma voiture de tt les jours est une R21

Posté : 15 nov. 2006, 19:44
par Kéké
Un compte tour de diesel ne peut pas se brancher sur un essence etant donné que sur un essence tu le branches sur ta bobine et diesel c est sur la boite donc oublie ton idéé moi g un compte tour de BX essence
Posté : 09 janv. 2007, 21:42
par equipage70
pour continuer le post il faut obligatoirement un compte tour essence?
le modéle ca pose un probléme?
et puis ca tourne jusqu'a combien une 4l?