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Posté : 07 avr. 2012, 15:43
par mattttttttttrix
Bonjour,

Petite question..............

Nous sommes tous (ou pas) équipé de MC tandem.

Quel est le risque d'installer un MC unique avec des T de dérivation?

Posté : 07 avr. 2012, 20:49
par petibonohm
Une pompe sur 2 circuits c'est un peu dangereux non ? une fuite de liquide de frein, peu nuire au freinage des 4 roues, problème qui n'arrive pas avec un tandem :D

Faut aussi garantir un bon équilibre av/ar, si ton répartiteur est malade et que tu es léger derrière, tu risques de freiner que de l'arrière :(

++BeN

Posté : 07 avr. 2012, 21:41
par mattttttttttrix
Si il y a fuite, toute facon, tandem ou pas, ca finira pas être rapidement vide niveau bocal et rapidement dangereux...

Après, j'ai trouvé un métariel neuf et fiable. Du BENDIX.

Mais je m'interoge sur le risque en terme de conduite... sans parler de panne quoi ;) .

Niveau répartiteur, je pense qu'il serait nettement plus fiable d'avoir un répartiteur à molette plutot que cet affraux machin Renault dont le fonctionnement est aléatoire :D

Posté : 07 avr. 2012, 21:50
par petibonohm
Un MC tandem si t'as fuite à l'arrière, tu préserves ton freinage avant ! le réservoir est en 2 parties et c'est en fait 2 MC l'un derrière l'autre. Le Tandem c'est le plus fiable :D

++BeN

Posté : 08 avr. 2012, 08:52
par mattttttttttrix
Faut que je trouve un moyen de garder le tandem alors.

Posté : 08 avr. 2012, 20:13
par mattttttttttrix
Je m'explique.

J'ai trouvé une solution pour avoir une assistance sans se faire chier avec les 160mm de mastervac...

Mais c'est pas du tandem :/

Du coup, si je met du tandem, j'ai plus l'assistance à l'arrière...

Posté : 08 avr. 2012, 20:42
par Ozhora
Bah explique ton principe d'assistance voir si ça peut se doubler ^^

Posté : 08 avr. 2012, 20:48
par petibonohm
Pas obligé de monter un MC de 4L aussi :D

++BeN

Posté : 08 avr. 2012, 21:40
par Micka52
petibonohm a écrit : Un MC tandem si t'as fuite à l'arrière, tu préserves ton freinage avant ! le réservoir est en 2 parties et c'est en fait 2 MC l'un derrière l'autre. Le Tandem c'est le plus fiable :D

++BeN
Je ne suis pas d'accord car sur la mienne, j'ai un tandem et quand j'avais une fuite à l'arrière, la pédale allait jusqu'au fond et ça ne freinait pas.

Posté : 09 avr. 2012, 09:50
par mattttttttttrix
Justement, ca serait pas un MC de R4 ;)

Mais un MC d'embrayage de R21.