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Posté : 07 avr. 2012, 20:40
par petibonohm
Salut à tous,

Je cherche un spécialiste mobylette MBK :P

Mon frère remonte une MBK moteur AV10 (liquide) pour une course d'endurance et je lui file un coup de main quand je peux...

Si y'à un spécialiste parmi vous qui peut répondre à 2-3 questions et dépanner de quelques pièces (bras arrière, jantes,....) ça serait cool :)

++BeN

Posté : 07 avr. 2012, 22:47
par rod5catcat
Salut
j'ai eu quand j'étais bien plus jeune un 51 MBk kité 75cc, un 41 look d'origine avec ce même moteur + quelques bleue mais le tous à air, que j'ai du démonté plus d'une bonne centaine de fois, donc si dans mais souvenir je peux te dépanner pose tes questions on verra, par contre pour les pièces il ne me reste pas grand chose désolé.

A+

Posté : 08 avr. 2012, 22:15
par petibonohm
En fait, on a des problèmes de centrage au niveau du bras oscillant... il est vachement déporté vers la droite, on se demande si le cadre n'est pas tordu :x J'ai soudé différents points pour renforcer, la tôle est assez fine mais j'pense pas que c'est ça qui ait vrillé le cadre. On a récupéré la brelle démonté, du coup on sait pas trop ce qu'il se passe :(

Le reste, c'est bon, ça va, c'est de la mécanique en 4x plus simple qu'une 4L :-°

Image

++BeN

Posté : 08 avr. 2012, 22:42
par xscal
pour le bras oscillant, rien de mieu que de voir avec la chaine, tu verras desuite si c'est normal ou pas.

Sinon la base est bien un magnum racing XR ?

trop recent ca :D

Posté : 08 avr. 2012, 22:55
par rod5catcat
comme le dis xscal il faut que le pignon du plateau soit aligné à la couronne de la roue AR, il me semble me souvenir qu'il y avait des entretoises qu'il fallait mettre entre la roue et le bras oscillant, mais les jantes sont différente donc peut être que le système d'entretoise aussi.

Posté : 08 avr. 2012, 23:54
par petibonohm
Je peux pas monter de couronne encore, j'ai un porte couronne en alu et on a pas encore reçus la couronne :(

Regardez la photo, la roue est carrément de travers

++BeN

Posté : 09 avr. 2012, 00:33
par rod5catcat
houla oui en effet et en plus on dirait que les 2 réglages de roue sont à distance équivalente, il à peut être pris un choc et au niveau de l'ancrage du bras cela à bougé.

A+

Posté : 10 avr. 2012, 07:45
par Ignacij

Posté : 10 avr. 2012, 09:22
par TRT_1043
mouai de memoire quand j'avais remonté ma xr, le meme cadre.

Pour moi les deux roues étaient bien alignées.
Apres il me semble qu'il y avait un silent-bloc au niveau de l'encrage bras oscillant-cadre, matte voir si ce dernier donne pas des signes de faiblesses.

Posté : 10 avr. 2012, 12:48
par xscal
deja a vue d'oeil ta roue est pas cnetrée avec ton bras oscillant.


Pour bien verifier ( enfin plus facilement est carement de la mettre a l'envers, tu verras mieu :P)

Pourtant partie cycle tout a l'air d'origine, donc soit normal soit une piece de vrillé/ mal monté/serré.