Spécialiste mobylette MBK

Pour parler de tout et de rien
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Salut à tous,

Je cherche un spécialiste mobylette MBK :P

Mon frère remonte une MBK moteur AV10 (liquide) pour une course d'endurance et je lui file un coup de main quand je peux...

Si y'à un spécialiste parmi vous qui peut répondre à 2-3 questions et dépanner de quelques pièces (bras arrière, jantes,....) ça serait cool :)

++BeN
rod5catcat
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 613
Enregistré le : 20 oct. 2007, 13:31
Type(s) de voiture(s) : rodéo 5, Patrol GR, VW Scirocco GLI 77
Contact :

Message par rod5catcat »

Salut
j'ai eu quand j'étais bien plus jeune un 51 MBk kité 75cc, un 41 look d'origine avec ce même moteur + quelques bleue mais le tous à air, que j'ai du démonté plus d'une bonne centaine de fois, donc si dans mais souvenir je peux te dépanner pose tes questions on verra, par contre pour les pièces il ne me reste pas grand chose désolé.

A+
vive l'aventure en rodéo. lien vers ma TEILHOL
Image
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

En fait, on a des problèmes de centrage au niveau du bras oscillant... il est vachement déporté vers la droite, on se demande si le cadre n'est pas tordu :x J'ai soudé différents points pour renforcer, la tôle est assez fine mais j'pense pas que c'est ça qui ait vrillé le cadre. On a récupéré la brelle démonté, du coup on sait pas trop ce qu'il se passe :(

Le reste, c'est bon, ça va, c'est de la mécanique en 4x plus simple qu'une 4L :-°

Image

++BeN
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4204
Enregistré le : 27 nov. 2008, 12:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par xscal »

pour le bras oscillant, rien de mieu que de voir avec la chaine, tu verras desuite si c'est normal ou pas.

Sinon la base est bien un magnum racing XR ?

trop recent ca :D
rod5catcat
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 613
Enregistré le : 20 oct. 2007, 13:31
Type(s) de voiture(s) : rodéo 5, Patrol GR, VW Scirocco GLI 77
Contact :

Message par rod5catcat »

comme le dis xscal il faut que le pignon du plateau soit aligné à la couronne de la roue AR, il me semble me souvenir qu'il y avait des entretoises qu'il fallait mettre entre la roue et le bras oscillant, mais les jantes sont différente donc peut être que le système d'entretoise aussi.
vive l'aventure en rodéo. lien vers ma TEILHOL
Image
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Je peux pas monter de couronne encore, j'ai un porte couronne en alu et on a pas encore reçus la couronne :(

Regardez la photo, la roue est carrément de travers

++BeN
rod5catcat
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 613
Enregistré le : 20 oct. 2007, 13:31
Type(s) de voiture(s) : rodéo 5, Patrol GR, VW Scirocco GLI 77
Contact :

Message par rod5catcat »

houla oui en effet et en plus on dirait que les 2 réglages de roue sont à distance équivalente, il à peut être pris un choc et au niveau de l'ancrage du bras cela à bougé.

A+
vive l'aventure en rodéo. lien vers ma TEILHOL
Image
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4025
Enregistré le : 25 déc. 2006, 22:20
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i
Contact :

Message par TRT_1043 »

mouai de memoire quand j'avais remonté ma xr, le meme cadre.

Pour moi les deux roues étaient bien alignées.
Apres il me semble qu'il y avait un silent-bloc au niveau de l'encrage bras oscillant-cadre, matte voir si ce dernier donne pas des signes de faiblesses.
Trt
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4204
Enregistré le : 27 nov. 2008, 12:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par xscal »

deja a vue d'oeil ta roue est pas cnetrée avec ton bras oscillant.


Pour bien verifier ( enfin plus facilement est carement de la mettre a l'envers, tu verras mieu :P)

Pourtant partie cycle tout a l'air d'origine, donc soit normal soit une piece de vrillé/ mal monté/serré.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités