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Publié : 21 avr. 2012, 17:39
par 4lmarc74
bonjour
voila j'ai un petit probleme avec ma 4l

elle démarre et roule super bien, pas de problème avec ca, mais le hic c'est que pour l'arreter je suis obliger de la faire caller

meme si je retire la clef du contacte

de plus mes warning marche super bien mais les clignotants ne marche pas

quelqu'un peut il m'aider, je suis pas tres fort en éléctricité,

si vous avez des schemas ou des photos des montage électrique sur les 4l de deuxieme generation

merci d'avance

Publié : 22 avr. 2012, 22:49
par 4lmarc74
bonsoir

bon je vois que comme moi personne n'as une idée sur mon problème :D

et aujourd'hui je suis allez faire un tour autour de ma 4l pour regarder l'ensemble du circuit électrique pour me faire une idée de son état, et conclusion c'est un grand bordel :P

du coup j'ai envi de le refaire entièrement le circuit électrique, au moins tous mes problèmes seront régler sans trop se casser la tête enfin j'espère ;)

Pour l'instant j'ai récupérer les schéma électrique un peu partout sur internet... mais très complet

alors voila j'aimerai bien savoir quel matériel je dois prévoir pour refaire toute mon électricité, ainsi que les pièce

j'aimerai ajouter des allumes cigare comme prises pour faire le 4l et une lampe pour le copilote,
et surtout une radio et deux trois gadgets :D

j'espère pouvoir m'inspirer de vos expériences et de vos conseil

merci d'avance

Publié : 22 avr. 2012, 22:59
par acropolo
les circuits m'intéressent ensuite si tu a besoin d'info pour avoir tu + permanent ou trouver un- ... je peux te dire sa.

Publié : 23 avr. 2012, 19:17
par manu014
acropolo a écrit : ...trouver un- ... je peux te dire sa.
Trouver le moins c'est pas trop dur :P

Sinon pour refaire un circuit électrique, je ne le conseille pas à une personne débutante, en plus les connecteurs de qualité coûtent cher et le fil aussi si on a pas de bon plan...

Mieux vaut réparer son circuit d'origine et faire un circuit complémentaire pour les ajouts (tu places un nouveau bornier à fusible où tu auras tiré le + directement de la batterie, et tu places un coupe circuit au moins)

Publié : 23 avr. 2012, 20:35
par acropolo
justement je peux lui dire que le moins c'est sa caisse :D
Après moi le seul truc que je sais pas c'est quel fusible je doit mettre pour tel ou tel appareil...

Publié : 23 avr. 2012, 22:33
par yoyo
C'est peut être tout simplement les contacts de ton neiman qui sont foireux.
Balance dans le neiman du nettoyant contacts et tourne deux trois fois la clé a vide.

Sinon c'est que ton neimant ne coupe pas le fils (+) en provenance de l'alternateur.
En dessous ton tableau de bord tu as une prise carré qui ramène le jus au tableau de bord c'est le + avant contact et ensuite sur la même prise quand tu tourne la clé tu as du 12V sur un autre fils faut sonner ses fils et voir ou est ce qu'ils arrivent.



@Accropolo : Pour dimensionner les fusibles faut appliquer cette formule toute bête :
P = U x I
P la puissance consommée en W par l'appareil
U la tension de la voiture ici 14V
I le courant donc l'ampérage du fusible que tu dois mettre.

Exemple : Ton autoradio consomme 100W
I = P/U 100/12 = 8.33 A pour protéger ton install tu mets un fusible de 9A ou 10A comme ca si ton autoradio a un problème et consomme plus ba au lieu de cramer le faisceau c'est le fusible qui lâche.

Mais bon maintenant tout les appareils ont leur propre fusible intégré.

Publié : 23 avr. 2012, 22:51
par acropolo
oh génial la formule et dans le bon sens aussi pour le faire tout seul comme un grand ;)

Super merci Yoyo91 :wub:

Publié : 24 avr. 2012, 13:58
par 4lmarc74
merci pour vos conseil :D


bon bah je vais d'abord essayer de réparer mon problème... avant de passer a plus compliquer

Publié : 24 avr. 2012, 14:06
par DJON66
ton pb est il existant depuis l'achat ou bien c'est depuis peu?

Publié : 24 avr. 2012, 16:58
par acropolo
sa se trouve quand il coupe le contact cela garde un + quelque part du coup ba le moteur tourne toujours... je n'y connais rien mais cela est possible...