bonjour
voila j'ai un petit probleme avec ma 4l
elle démarre et roule super bien, pas de problème avec ca, mais le hic c'est que pour l'arreter je suis obliger de la faire caller
meme si je retire la clef du contacte
de plus mes warning marche super bien mais les clignotants ne marche pas
quelqu'un peut il m'aider, je suis pas tres fort en éléctricité,
si vous avez des schemas ou des photos des montage électrique sur les 4l de deuxieme generation
merci d'avance
[Eléc générale]problème électrique
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- Petit Baroudeur
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bonsoir
bon je vois que comme moi personne n'as une idée sur mon problème
et aujourd'hui je suis allez faire un tour autour de ma 4l pour regarder l'ensemble du circuit électrique pour me faire une idée de son état, et conclusion c'est un grand bordel
du coup j'ai envi de le refaire entièrement le circuit électrique, au moins tous mes problèmes seront régler sans trop se casser la tête enfin j'espère
Pour l'instant j'ai récupérer les schéma électrique un peu partout sur internet... mais très complet
alors voila j'aimerai bien savoir quel matériel je dois prévoir pour refaire toute mon électricité, ainsi que les pièce
j'aimerai ajouter des allumes cigare comme prises pour faire le 4l et une lampe pour le copilote,
et surtout une radio et deux trois gadgets
j'espère pouvoir m'inspirer de vos expériences et de vos conseil
merci d'avance
bon je vois que comme moi personne n'as une idée sur mon problème
et aujourd'hui je suis allez faire un tour autour de ma 4l pour regarder l'ensemble du circuit électrique pour me faire une idée de son état, et conclusion c'est un grand bordel
du coup j'ai envi de le refaire entièrement le circuit électrique, au moins tous mes problèmes seront régler sans trop se casser la tête enfin j'espère
Pour l'instant j'ai récupérer les schéma électrique un peu partout sur internet... mais très complet
alors voila j'aimerai bien savoir quel matériel je dois prévoir pour refaire toute mon électricité, ainsi que les pièce
j'aimerai ajouter des allumes cigare comme prises pour faire le 4l et une lampe pour le copilote,
et surtout une radio et deux trois gadgets
j'espère pouvoir m'inspirer de vos expériences et de vos conseil
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Trouver le moins c'est pas trop duracropolo a écrit : ...trouver un- ... je peux te dire sa.
Sinon pour refaire un circuit électrique, je ne le conseille pas à une personne débutante, en plus les connecteurs de qualité coûtent cher et le fil aussi si on a pas de bon plan...
Mieux vaut réparer son circuit d'origine et faire un circuit complémentaire pour les ajouts (tu places un nouveau bornier à fusible où tu auras tiré le + directement de la batterie, et tu places un coupe circuit au moins)
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C'est peut être tout simplement les contacts de ton neiman qui sont foireux.
Balance dans le neiman du nettoyant contacts et tourne deux trois fois la clé a vide.
Sinon c'est que ton neimant ne coupe pas le fils (+) en provenance de l'alternateur.
En dessous ton tableau de bord tu as une prise carré qui ramène le jus au tableau de bord c'est le + avant contact et ensuite sur la même prise quand tu tourne la clé tu as du 12V sur un autre fils faut sonner ses fils et voir ou est ce qu'ils arrivent.
@Accropolo : Pour dimensionner les fusibles faut appliquer cette formule toute bête :
P = U x I
P la puissance consommée en W par l'appareil
U la tension de la voiture ici 14V
I le courant donc l'ampérage du fusible que tu dois mettre.
Exemple : Ton autoradio consomme 100W
I = P/U 100/12 = 8.33 A pour protéger ton install tu mets un fusible de 9A ou 10A comme ca si ton autoradio a un problème et consomme plus ba au lieu de cramer le faisceau c'est le fusible qui lâche.
Mais bon maintenant tout les appareils ont leur propre fusible intégré.
Balance dans le neiman du nettoyant contacts et tourne deux trois fois la clé a vide.
Sinon c'est que ton neimant ne coupe pas le fils (+) en provenance de l'alternateur.
En dessous ton tableau de bord tu as une prise carré qui ramène le jus au tableau de bord c'est le + avant contact et ensuite sur la même prise quand tu tourne la clé tu as du 12V sur un autre fils faut sonner ses fils et voir ou est ce qu'ils arrivent.
@Accropolo : Pour dimensionner les fusibles faut appliquer cette formule toute bête :
P = U x I
P la puissance consommée en W par l'appareil
U la tension de la voiture ici 14V
I le courant donc l'ampérage du fusible que tu dois mettre.
Exemple : Ton autoradio consomme 100W
I = P/U 100/12 = 8.33 A pour protéger ton install tu mets un fusible de 9A ou 10A comme ca si ton autoradio a un problème et consomme plus ba au lieu de cramer le faisceau c'est le fusible qui lâche.
Mais bon maintenant tout les appareils ont leur propre fusible intégré.
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