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Posté : 28 oct. 2006, 20:41
par macho
bonjour à tous
alors aujourd'hui on a terminer la peinture du compartiment moteur et on a commencer a remettre les rotules de suspensions.
pour les inferieures nikel y'a rien a faire juste a boulonner

!
par contre c'est une autre histoire en ce qui concerne les superieures, elle ne rentre pas et j'ai peur de forcer , enfin de percer les caoutchou neuf quoi... alors je me demande bien comment m'y prendre... si vous avez des idées je suis preneur )=
d'ailleur au passage lorsque j'ai demonté les anciennes rotule sur une il a avait une sorte de cale au dessous que je n'ai pas retrouver sur l'autre et qui n'est pas non plus fournis avec les neuves... il s'agit d'un cercle metallique tout simple en fait ... bizarre si vous pouvez m'éclairer aussi la dessus ca serait sympa
voila voila
merci a tous et bonne soiree
macho B)
Posté : 28 oct. 2006, 20:45
par wiggys92
Salut,
Je crois me souvenir qu'on avait aussi eu quelques difficultés poru mettre les rotules supérieures, il faut limer le trou dans le triangle pour qu'elles passent...et c'etait assez monstrueux l'ecart, au moins 1 mm :blink:
Normalement les cales sont fournies avec les nouvelles rotules, si c'est pas le cas récupères les anciennes en mettant des petites rondelles au niveau des trouvs pour les boulons vu que leur diamètre est inferieur à celui des rivets
Posté : 28 oct. 2006, 20:51
par macho
en fait je viens de voir sur la rta le schema apres pas mal de galeres je pense que cette cale se place au dessus du bras et la rotule en dessous et en fait on prend en sandwich le bras d'apres ce que je comprend sur la rta mais desfois entre ce que je comprend et la realite y'a un fossé...
mais ce que je trouve bizarre c'est que je n'avait qu'une seule cale ... comment en trouver d'autre?
Posté : 28 oct. 2006, 21:13
par wiggys92
Oui c'est bien ca, tu mets la cale de l'autre coté de la rotule. Pas normal que t'en ai eu qu'une pour 4 rotules...
Réutilise les anciennes
Posté : 28 oct. 2006, 21:38
par macho
pourquoi pour 4? ... aurais je rater encore une etape
j'ai que 2 cale normalement les 2 rotule sur le bras inferieure se monte directement
Posté : 28 oct. 2006, 21:46
par wiggys92
J'etais persuadé qu'il y en avait pour le bas aussi, mais en fait non
Pour le haut ==>

Posté : 29 oct. 2006, 21:45
par macho
voila c'est parfaitement ca que je disait mais ce qui est bizarre c'est qu'ils ne me les ont pas fournis avec les rotules... ?!
enfin je vais essayer de me démerder ... merci encore wiggys pour la photo B)
Posté : 21 nov. 2006, 11:45
par rodocourte
salut,
pour mon bras, j'ai du meuler les rivets du bras inf mais c'une galere pour enlever le rivet un fois la tete meulé,
pour le premier bras, un tourne vis, un marteau, de la patience, une peceuse et j'ai reussi a les faire sauter mais pour le deuxieme c'est une galere,
avez vous un moyen plus simple pour faire sauter les rivet plus simplemement?
et concernant la bras sup l'axe est totalement grippé, et meme le degrippant ne fait rien, et vue qu'un sponsor m'a donner deux nouveaux triangles je vouvrais le changer mais impossible d'enlever l'axe, avez vous une idée sur la facon de l'enlever?
merci
rod )=
Posté : 21 nov. 2006, 12:47
par Steevy
tu pointe le rivet avec un poincon tu prend un foret du même diametre ou legerement inferieur et tu perce.
Normalement ca part tout seul.
Mat B)
Posté : 21 nov. 2006, 15:34
par macho
c'est exactement ca , bien faire attention de ne pas prendre un foret trop grand sinon tu agrandi ton trou d'origine ... une fois perce la rotule tombe toute seule et au pire bah tu fait a l'ancienne... chasse goupille ou tournevis !
voila tiens nous au courant et bon courage