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Posté : 20 juin 2012, 00:38
par lmlm78
pour ceux qui hésiterais a se lancer dans l'opération et pour partager mon montage, voici quelques photos du changement d'amortisseurs avant d'origines par ceux a gaz de chez Record

etape 1, on soulève et on securise la voiture : une vitesse amrayé, des cales sur les roues arrières et une chandelle.

Etape 2 : démontage de la roue

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Etape 3: demontage du silent bloc de barre stab avec une douille et une clé pour eviter que le boulon ne tourne en même temps

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Etape 4 : on utilise le crick pour monter le bras pour soulager la tenssion dans la barre stab' ce qui permet d'enlever le boulon qui libère l'amortisseur en bas.

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Etape 5 : on prend le cort d'amortisseur avec une pince étaux et on dévisse par le dessus l'écrou.


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Etape 6 : on remonte tout dans l'ordre inverse en faisant bien attention pour reserer le haut de l'amortisseur on pince la tige sur le méplat a son sommet et non sur la tige elle même

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l'un et l'autre

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et voici une petite video pour montrer la différence entre les dux amorto

https://picasaweb.google.com/lh/photo/g ... directlink par ici la video

et en conduite franchement en ayant changer que les avants, c'est dingue ce qu'on gagne en stablilité , vivement les arrières

Posté : 20 juin 2012, 07:34
par petibonohm
Très bien ce petit tuto :)

++BeN

Posté : 20 juin 2012, 08:16
par Bear
:D suuuuper vidéo :P <---- je maintiens ;)
et t'as bien fait de les changer :D

Posté : 20 juin 2012, 10:11
par lmlm78
voila qui est modifié, la video est accesible :P

Posté : 20 juin 2012, 10:11
par J.R
Ca marche mieux :P

Posté : 20 juin 2012, 11:11
par Vettefab
il tire la gueule ton SB de barre stab

Posté : 20 juin 2012, 13:13
par lmlm78
oui, il est le prochain sur la liste mais comme je veut replacer la barre stab par une de f6 j'attend encore un peut

Posté : 20 juin 2012, 13:52
par jethro
Salut,

par contre c'est bizarre la tige de ton nouvel amortisseur semble bien plus longue que celle d'origine, t'es sur que t'as pris la bonne référence? car là la roue risque de remonter beaucoup plus dans les passages de roues et la voiture risque donc de prendre plus de roulis...

A+ ;)

Posté : 20 juin 2012, 14:35
par stilgart
il suffit que l'ancien ne soit pas en detente max ....
et si il est plus long la roue va descendre plus et passer en dessous de l'angle max autorisé par les cardans plutot !!!
++

Posté : 20 juin 2012, 15:49
par jethro
Regarde la photo ils font la même longueurs totale Stilgart, c'est le corp du nouvel amortisseurs qui semble plus court et la tige plus longue, donc la roue va plus remonter dans le passage de roue.

Pour ce qui est de la détente on voit sur la video qu'il est en détente max et de toute façon cette longueur correspond à une longueur standards de tige de 4L...c'est le nouvel amortisseur qui aun corp plus court et une tige plus longue...bizarre...

A+ ;)