[Amortisseur]changement amortisseur avant

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
lmlm78
Aventurier
Aventurier
Messages : 146
Enregistré le : 01 sept. 2011, 21:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par lmlm78 »

pour ceux qui hésiterais a se lancer dans l'opération et pour partager mon montage, voici quelques photos du changement d'amortisseurs avant d'origines par ceux a gaz de chez Record

etape 1, on soulève et on securise la voiture : une vitesse amrayé, des cales sur les roues arrières et une chandelle.

Etape 2 : démontage de la roue

Image

Etape 3: demontage du silent bloc de barre stab avec une douille et une clé pour eviter que le boulon ne tourne en même temps

Image

Etape 4 : on utilise le crick pour monter le bras pour soulager la tenssion dans la barre stab' ce qui permet d'enlever le boulon qui libère l'amortisseur en bas.

Image


Etape 5 : on prend le cort d'amortisseur avec une pince étaux et on dévisse par le dessus l'écrou.


Image


Etape 6 : on remonte tout dans l'ordre inverse en faisant bien attention pour reserer le haut de l'amortisseur on pince la tige sur le méplat a son sommet et non sur la tige elle même

Image

l'un et l'autre

Image


et voici une petite video pour montrer la différence entre les dux amorto

https://picasaweb.google.com/lh/photo/g ... directlink par ici la video

et en conduite franchement en ayant changer que les avants, c'est dingue ce qu'on gagne en stablilité , vivement les arrières
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Très bien ce petit tuto :)

++BeN
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12248
Enregistré le : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

:D suuuuper vidéo :P <---- je maintiens ;)
et t'as bien fait de les changer :D
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
lmlm78
Aventurier
Aventurier
Messages : 146
Enregistré le : 01 sept. 2011, 21:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par lmlm78 »

voila qui est modifié, la video est accesible :P
J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3217
Enregistré le : 05 avr. 2008, 11:07
Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par J.R »

Ca marche mieux :P
Vettefab
Aventurier
Aventurier
Messages : 147
Enregistré le : 13 janv. 2011, 22:12
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Vettefab »

il tire la gueule ton SB de barre stab
lmlm78
Aventurier
Aventurier
Messages : 146
Enregistré le : 01 sept. 2011, 21:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par lmlm78 »

oui, il est le prochain sur la liste mais comme je veut replacer la barre stab par une de f6 j'attend encore un peut
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Enregistré le : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

par contre c'est bizarre la tige de ton nouvel amortisseur semble bien plus longue que celle d'origine, t'es sur que t'as pris la bonne référence? car là la roue risque de remonter beaucoup plus dans les passages de roues et la voiture risque donc de prendre plus de roulis...

A+ ;)
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

il suffit que l'ancien ne soit pas en detente max ....
et si il est plus long la roue va descendre plus et passer en dessous de l'angle max autorisé par les cardans plutot !!!
++
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Enregistré le : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Regarde la photo ils font la même longueurs totale Stilgart, c'est le corp du nouvel amortisseurs qui semble plus court et la tige plus longue, donc la roue va plus remonter dans le passage de roue.

Pour ce qui est de la détente on voit sur la video qu'il est en détente max et de toute façon cette longueur correspond à une longueur standards de tige de 4L...c'est le nouvel amortisseur qui aun corp plus court et une tige plus longue...bizarre...

A+ ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité