Page 1 sur 4
Posté : 01 nov. 2006, 21:35
par alvinflumox
j'ai fait quelques photos de la trelle de Pit (un nouveau du forum et un bon ami a moi)
je voudrais un avis autre que le mien et celui de 4lman78. je rappelle qu'il a un soucis avec son moteur (voitr section moteur)
photos:
je n'ai pas de photos de l'interieur, mais croyais moi, c'est pas beau a voir: les deux passages de roues arrieres sont transpercés.
y'a du boulot a faire dessus, mais je ne pense pas que ce soit l'ideal pour mon pote, car c'est "just" niveau timing...
a vos com'
++Lo
Posté : 01 nov. 2006, 22:08
par wiggys92
:waw: Effectivement c'est pas joli à voir le chassis! Les 2 gros trous sous les longerons à l'avant avec toute l'humidité qui a du se mettre dedans par la suite...mmmmm
T'as pas des photos de la fixation des bras de suspension arrière sur les longerons? C'est toujours là que ca casse une 4L...
Posté : 01 nov. 2006, 22:16
par alvinflumox
nan, desolé, pas d'autre tofs mais faudra lui en demander a l'occas. pour la peine, il recherche eventuellement une trelle en meilleur état pour un bon prix.
++Lo
ps: sympa la soirée d'hier, ca m'a fait plaiz de discuter un peu plus avec toi et rom.

Posté : 01 nov. 2006, 22:21
par wiggys92
alvinflumox a écrit : nan, desolé, pas d'autre tofs mais faudra lui en demander a l'occas. pour la peine, il recherche eventuellement une trelle en meilleur état pour un bon prix.
Romain vendait à bon prix mais les clients se battaient...c'est trop tard :ph34r:
Ca doit se trouver une base plus saine que celle là pour quelques centaines d'€...par-contre c'est bien celle-ci qui marche bien? si c'est le cas faudra transplanter la mécanique

Posté : 01 nov. 2006, 22:26
par alvinflumox
j'avoue que le moteur tourne super bien. faudrait juste qu'il mette un filtre a air a la place du bas de sa grand mere (lol) et qu'il regle le soucis
viewtopic.php?t=1444 là .
)=
Posté : 01 nov. 2006, 23:37
par shai
Salut,
Effectivement, la corrosion a bien commencé son travail. De ce qu'on en voit sur les photos, ca a pas l'air très joli ... mais pour ma part je garde un avis un peu plus réservé : tout ce qu'on voit comme métal attaqué c'est de la carosserie ou du plancher ... pas de quoi vermifuger un abribus.
Dans l'idéal, il faudrait vérifier l'etat du CHASSIS et des éléments sensibles (ex : supports d'amortisseurs arrieres) ... il arrive parfois que la 4L soit bouffée par la rouille (mal entretenue + quelques accrocs a cause d'un conducteur mal intentionné), sans pour autant que ca envahisse le tout !
M'enfin c'est clair que y'a du boulot
Bonne continuation
JC
Posté : 01 nov. 2006, 23:48
par wiggys92
Euh les trous à l'avant sont quand meme au niveau des longerons, on voit d'ailleurs l'interieur du longeron

Et puis en grattant un peu, ca doit aller plus loin... :'(
Posté : 01 nov. 2006, 23:50
par alvinflumox
j'le vois demain, j'essayerai de faire des photos des supports arriere, et de tout ce qui pourraient etre dangereux.
++Lo
Posté : 02 nov. 2006, 09:48
par jethro
Salut,
pareil que Wiggy's le trou à l'avant et vraiment méchant et sur le longerons avant, faudrait vérifier les supports de bras arriéres, comme dit avant c'est surtout là que ça péte en premier, mais bon perso je serais pas rassurré de partir pour 7000 bornes, l'autoroute et tout et tout avec un trou comme ça dans le longeron.
D'autant que cette voiture ne dois plus passer au CT avec un trou comme ça, donc soit une bonne répa (mais pas à la porté de tout le monde et chére), soit si c'est vraiment rtop bouffé il change de 4L.
Le plus chére c'est pas l'achat de la 4L, mais tout ce qui suit au niveau prépa, donc autant partir d'une base saine.
A+

Posté : 02 nov. 2006, 22:36
par Pit
Ouai déjà un merci pour Lo et pour son coup de main ! )=
Bon je voudrais donner quelques détails supplémentaires avant d'autres photos.
Déjà concernant les vibrations : ça à l'air de s'arranger... Pas de miracle, seulement l'échappement fuyait beaucoup, j'ai resseré et ça devait jouer. Autre chose, apparement la sonde de température dans le radiateur ne faisait plus son boulot, le moteur chauffait pas mal ça explique également qu'à chaud j'avais quelques soucis.
Dailleurs, c'est étonnait mais j'avais un autre problème à chaud, la voiture ne démarrait pas (démarreur qui ne s'enclenchait pas) et depuis que le ventilo est branché en direct sur la batterie bhein ça le fait plus. A croire que le démarreur n'aime pas quand le moteur est trop chaud? présence d'une sécurité?
Pour l'instant je me l'explique pas vraiment.
Bon pour le longeron avant gauche effectivement il est bouffé.
Rassuré vous (si on peut dire ça comme ça...) c'est moi qui suis allé retiré la partie rouillée qui est venue sans trop forcer => donc pas de cochonneries à l'intérieur du longeron.
Pour les autres endroits percés, pareil.
Autre chose j'ai un oncle ancien mécano qui m'a rassuré : apparement il est habitué à renforcer les longerons, il m'a dit qu'il y a possibilité de riveté une plaque voir souder. J'ai donc la possibilité de le renforcer et camoufler la chose.
C'est la seule chose qui m'inquiète sur le véhicule.
Voilà ++