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Posté : 21 août 2012, 07:43
par DJON66
voilà tout est dans le titre. Je vais peut être acheté un joujou pareil donc si quelqu'un a un avis sur sa fiabilité où sur le comportement de l'auto je suis preneur. il a 51 000km
quel prix en proposer?

Posté : 21 août 2012, 11:16
par flope4
Si on te file 500 €avec, ça peut être pas mal :P

Posté : 21 août 2012, 11:18
par DJON66
et un mars !

plus sérieux: je voudrais savoir si le 1.6 hdi sans fap c'est fiable car le but d'un utilitaire c'est rouler sans souci

Posté : 21 août 2012, 11:24
par flope4
Niveau fiabilité, je crois qu'ils ont corrigé les soucis de volant moteur bimasse en carton monté sur les 1600 HDI 110... J'ai toujours entendu qu'il fallait préfèrer la version 90 au 110 pour le 1600 HDI.

Donc de ce coté là, c'est tout bon :)

Après, un Partner, c'est et ça reste du PSA avec leurs trains arrières en carton maché :D Pour info, c'est le même train que la 206, en à peine plus gros... Donc il prends autant de jeu :(


Sinon, ça reste une auto pas trop mal, mes parents roulent en Berlingo, et sans trop de soucis, a part des trucs liés à la neige et au sel de chez nous :P

Posté : 21 août 2012, 15:40
par DJON66
ta réponse est mieux que la première ... :P

Posté : 21 août 2012, 19:41
par Chico
on en a eu 2 achetés d'occasion avec 100 000km, le miens est allé jusqu'à 160 000km avant d'avoir l'embrayage HS donc j'ai changé de voiture

celui de mon père a 150 000km et ça va pas trop mal, juste eu le démarreur HS cet hiver sinon pas de gros soucis

j'ai toujours entendu dire que le 1,4 HDI était pas génial niveau fiabilité et pour le 1,6 HDI 90 pas de soucis chez nous

en plus la distri c'est tous les 180 000 ou 8 ans :)

Posté : 22 août 2012, 22:06
par kroket
les pompes hp on pas tendences à limailler sur le 1600 hdi?

++kroket

Posté : 22 août 2012, 22:53
par Chico
je sais qu'il peut y avoir des soucis sur les injecteurs à cause de l'eau dans le gasoil (en particulier quand on utilise pas le véhicule pendant plusieurs jours de la condensation peut se former si le réservoir est presque vide donc faire le plein avant d'immobiliser le véhicule)

par contre ça me fait penser qu'on a eu un soucis sur celui de mon père, les joints au niveau des injecteurs qui ont pété donc de l'huile rentrait dans le puits. Donc changement des joints et nettoyage des injecteurs (2 ou 300 € :x )

Posté : 23 août 2012, 07:31
par DJON66
les pompes qui limailles c'est les delphi de chez renault ... :-°

Posté : 23 août 2012, 10:57
par lionel25680
Dans la mesure où citroen produit le même véhicule (berlingot), je ne choisirai pas le partner. Peugeot à une politique un peu légère en terme de fiabilité de ses productions.
Bien que faisant parti du même groupe, la qualité des citroen est nettement supérieure ;)