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Posté : 28 août 2012, 18:43
par 4LDOR
Bonjour,

J'ai un défi pour vous : ma 4L a un moteur neuf (échange standard en 1998) qui n'a jamais démarré.

J'ai procédé à tout les réglages de coutume d'après les tutos de la 4L de sylvie:

- carbu nettoyé
- réglage carbu grossier (3 tours dévissés pour le ralenti et la richesse)
- réglage avance à l'allumage
- réglage espacement vis platinée (elles paressent neuves de même que condensateur et bobine)
- réglage du jeu des culbus

Le démarreur tourne très bien mais il semble n'y avoir aucune combustion...

Help please !

Posté : 28 août 2012, 19:01
par tenschy
bobine et allumeur dans quels états?

Posté : 28 août 2012, 20:32
par corentin
Est ce que tu a de l'allumage?

Si tu en a tu prend une seringue et tu balance doucement de l'essance direct dans le carbu quand le demarreur tourne

Posté : 28 août 2012, 21:00
par 4LDOR
Ok alors le gicleur principal était encore bouché. Je l'ai correctement débouché et maintenant l'essence arrive bien mais l'explosion se fait dans le carbu !
Pourtant j'ai suivi scrupuleusement le tuto de la 4L de sylvie en mettant le repère à droite sur le volant. C'est un 839-06 normalement sur une R1126 de 1976 (mais la plaque du moteur échange standard ne comporte pas les même numéros que l'origine).

Posté : 28 août 2012, 21:11
par flope4
Truc tout con, mais... t'es sûr de l'ordre de tes fils de bougies ? :P

Posté : 28 août 2012, 21:48
par 4LDOR
Yes allumeur SEV Marchal donc rotation en sens horaire et les cables sont branchés à la suite 1-3-4-2 avec le 1 côté volant moteur.

Le retour de flamme semble périodique je dirais tout les 4 temps donc peut-être une soupape bloquée ?

Posté : 28 août 2012, 22:07
par rom178
Vérifie que ton pignon d'allumeur est dans le bon sens

Posté : 28 août 2012, 22:10
par alvinflumox
ca sent le déphasage, mais un soucis haut moteur peut aussi être la cause de ton symptôme...

++Lo

Posté : 28 août 2012, 22:22
par 4LDOR
J'ai honte de moi...

J'ai fais tous les réglages et vérifications sauf de vérifier que le doigts d'allumeur était bien en face du câble du cylindre 1 lorsque celui-ci est au PMH !
Une fois correctement branché il a démarré au quart de tour :)

Mais chose étrange il pisse de l'eau tout le long à mi-hauteur du bas moteur !
Je vais ouvrir un autre topic la-dessus.

Posté : 28 août 2012, 22:44
par Micka52
Où ça exactement? De quel côté? Vers quelle pièce?