Bonjour,
J'ai un défi pour vous : ma 4L a un moteur neuf (échange standard en 1998) qui n'a jamais démarré.
J'ai procédé à tout les réglages de coutume d'après les tutos de la 4L de sylvie:
- carbu nettoyé
- réglage carbu grossier (3 tours dévissés pour le ralenti et la richesse)
- réglage avance à l'allumage
- réglage espacement vis platinée (elles paressent neuves de même que condensateur et bobine)
- réglage du jeu des culbus
Le démarreur tourne très bien mais il semble n'y avoir aucune combustion...
Help please !
[Moteur]Moteur neuf ne démarre point...
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Ok alors le gicleur principal était encore bouché. Je l'ai correctement débouché et maintenant l'essence arrive bien mais l'explosion se fait dans le carbu !
Pourtant j'ai suivi scrupuleusement le tuto de la 4L de sylvie en mettant le repère à droite sur le volant. C'est un 839-06 normalement sur une R1126 de 1976 (mais la plaque du moteur échange standard ne comporte pas les même numéros que l'origine).
Pourtant j'ai suivi scrupuleusement le tuto de la 4L de sylvie en mettant le repère à droite sur le volant. C'est un 839-06 normalement sur une R1126 de 1976 (mais la plaque du moteur échange standard ne comporte pas les même numéros que l'origine).
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J'ai honte de moi...
J'ai fais tous les réglages et vérifications sauf de vérifier que le doigts d'allumeur était bien en face du câble du cylindre 1 lorsque celui-ci est au PMH !
Une fois correctement branché il a démarré au quart de tour
Mais chose étrange il pisse de l'eau tout le long à mi-hauteur du bas moteur !
Je vais ouvrir un autre topic la-dessus.
J'ai fais tous les réglages et vérifications sauf de vérifier que le doigts d'allumeur était bien en face du câble du cylindre 1 lorsque celui-ci est au PMH !
Une fois correctement branché il a démarré au quart de tour

Mais chose étrange il pisse de l'eau tout le long à mi-hauteur du bas moteur !
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