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Posté : 09 sept. 2012, 18:19
par solylex
Bonjour tout le monde,
Pour faire simple je vous montre directement les photos
http://www.zimagez.com/zimage/dscn03999.php
http://www.zimagez.com/zimage/dscn040012.php
http://www.zimagez.com/zimage/dscn04019.php
http://www.zimagez.com/zimage/dscn04027.php
http://www.zimagez.com/zimage/dscn04046.php
Comme vous pouvez le voir mes pneux s'usent de travers.
Cella se ressent directement dans la conduite, a la moindre bosse, trou sur la route la voiture part de travers. Des que les roues se bloquent la voiture part de travers, sur neige la voiture est en crabe non stop, sous la pluie et avec du vent c'est tout simplement inconduisible.
Je n'ai pas de jeux dans les roulements, j'ai changé le train AR il y a tout juste un an.
Ma question est que dois je faire? Comment régler ce problème qui me coupe une paire de pneu tous les 5000km
J'attends vos remarques avec impatience
Merci d'avance!
Posté : 09 sept. 2012, 18:23
par DJON66
derriere tu ne règleras pas ton para, c'est soit les amortos completement nazes soit un train tordu. Enfin en rallye on les tord mais je ne veux pas t'expliquer la méthode: c'est trop dangereux de le faire
devant tu vas faire un para chez le mécano et puis tout va rentrer dans l'ordre
Posté : 09 sept. 2012, 18:28
par lukebr
Euuuh... depuis 76 les trains arrières sont réglables, ok personne ne le fait car c'est pas si simple mais voici la procédure pour tout faire bien
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=15515 http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=15515
Posté : 09 sept. 2012, 19:05
par jethro
Salut,
+1 ton train arrière est réglable, quand tu as du changer ton train arrière, tu n'as pas du savoir ou prendre le train de le régler, ça arrive souvent.
Le mieu pour le régler et de le faire à la ficelle avec 2 chandelles un du fil de pêche, bon courage, je vais devoir faire le miens aussi bientôt, vu que je dois repasser en train arrière sinpar pour un rallye dans 2 semaines, je ferais peut être un tuto si j'ai le temps.
A+

Posté : 09 sept. 2012, 21:38
par solylex
jethro a écrit : Salut,
+1 ton train arrière est réglable, quand tu as du changer ton train arrière, tu n'as pas du savoir ou prendre le train de le régler, ça arrive souvent.
Le mieu pour le régler et de le faire à la ficelle avec 2 chandelles un du fil de pêche, bon courage, je vais devoir faire le miens aussi bientôt, vu que je dois repasser en train arrière sinpar pour un rallye dans 2 semaines, je ferais peut être un tuto si j'ai le temps.
A+
Voila, c'est ce que j'ai fait. Une ficelle autour des 4 pneus et au centre puis j'ai bougé l'encrage du train sur le chassis.
Coté droit c'est venu tout seul, bien dans l'axe.
Coté gauche je n'ai pas réussi a bien le bouger, la ficelle n'était pas bien collée au pneu.
J'ai ensuite fait un essais et la j'ai une nouvelle voiture!! La voiture reste enfin en ligne quand je roule sur des trous ou autre déformation de la route.
Il faut encore affiner les réglages mais c'est pas trop mal pour qqch fait en 30 minutes.
Posté : 09 sept. 2012, 23:28
par Bear
Posté : 10 sept. 2012, 00:35
par lukebr
Pas con le coup de la sangle !

Posté : 10 sept. 2012, 01:10
par solylex
J'avais pensé a la sangle mais je ne voulais pas prendre appuis sur l'autre roue.
Si ça a marché pour vous je ferai de même!
C'est super pour vos conseils en tout cas!
Un grand merci!
Maintenant je dois racheter une paire de pneus :-°
Posté : 10 sept. 2012, 09:50
par DJON66
moins bête je suis
merci les gars
ps: en rallye surtout sur 205 309 et clio on règle le train ar en le tordans par action sur les goujons de roues :-°
Posté : 10 sept. 2012, 10:26
par lukebr
Flope te dira que lui c'est juste en roulant les trains arrières de pijot
