Comme vous pouvez le voir mes pneux s'usent de travers.
Cella se ressent directement dans la conduite, a la moindre bosse, trou sur la route la voiture part de travers. Des que les roues se bloquent la voiture part de travers, sur neige la voiture est en crabe non stop, sous la pluie et avec du vent c'est tout simplement inconduisible.
Je n'ai pas de jeux dans les roulements, j'ai changé le train AR il y a tout juste un an.
Ma question est que dois je faire? Comment régler ce problème qui me coupe une paire de pneu tous les 5000km
J'attends vos remarques avec impatience
Merci d'avance!
derriere tu ne règleras pas ton para, c'est soit les amortos completement nazes soit un train tordu. Enfin en rallye on les tord mais je ne veux pas t'expliquer la méthode: c'est trop dangereux de le faire
devant tu vas faire un para chez le mécano et puis tout va rentrer dans l'ordre
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
+1 ton train arrière est réglable, quand tu as du changer ton train arrière, tu n'as pas du savoir ou prendre le train de le régler, ça arrive souvent.
Le mieu pour le régler et de le faire à la ficelle avec 2 chandelles un du fil de pêche, bon courage, je vais devoir faire le miens aussi bientôt, vu que je dois repasser en train arrière sinpar pour un rallye dans 2 semaines, je ferais peut être un tuto si j'ai le temps.
+1 ton train arrière est réglable, quand tu as du changer ton train arrière, tu n'as pas du savoir ou prendre le train de le régler, ça arrive souvent.
Le mieu pour le régler et de le faire à la ficelle avec 2 chandelles un du fil de pêche, bon courage, je vais devoir faire le miens aussi bientôt, vu que je dois repasser en train arrière sinpar pour un rallye dans 2 semaines, je ferais peut être un tuto si j'ai le temps.
A+
Voila, c'est ce que j'ai fait. Une ficelle autour des 4 pneus et au centre puis j'ai bougé l'encrage du train sur le chassis.
Coté droit c'est venu tout seul, bien dans l'axe.
Coté gauche je n'ai pas réussi a bien le bouger, la ficelle n'était pas bien collée au pneu.
J'ai ensuite fait un essais et la j'ai une nouvelle voiture!! La voiture reste enfin en ligne quand je roule sur des trous ou autre déformation de la route.
Il faut encore affiner les réglages mais c'est pas trop mal pour qqch fait en 30 minutes.
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
DJON66 a écrit :derriere tu ne règleras pas ton para, c'est soit les amortos completement nazes soit un train tordu. Enfin en rallye on les tord mais je ne veux pas t'expliquer la méthode: c'est trop dangereux de le faire
devant tu vas faire un para chez le mécano et puis tout va rentrer dans l'ordre
Non seulement c'est "faisable", mais en plus c'est faisable en 1/4 d'heure (bien sûr quand on n'est pas une quiche, ce qui est loin d'être mon cas ^^ ) Voilà ce que ça donne, fait juste avant le départ, par deux experts ....... en qui j'ai confiance.
Inutile de dire que ça a fait DEUX Students sans se dérégler..... merci à eux
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( dixit)