Page 1 sur 2
Posté : 11 oct. 2012, 22:43
par totaur2009
Bonjour à tous,
Ce forum est tellement complet que jusqu'à présent j'ai toujours trouver réponse à mes questions sauf aujourd'hui c'est donc pour sa que je poste ce soir.
Voila mon problème. J'ai 2 R4L une de 1981 et une de 1989 jusque là tout va bien lol
Rentrons dans le vif du sujet. Ma 4L de 1981 à un châssis en parfait état (ce qui n'ai pas le cas de la carrosserie). Et ma 4L de 1989 à un châssis pourrit mais une carrosserie niquel.
Sur ma 89 tout ce qui est train avant et train arrière à été changer il y a 2 ans donc sa c'est neuf.
Ma question était est ce que je peu prendre mon châssis de la 4L de 1981 et mettre dessus train avant arrière et caisse moteur ainsi que tout le reste qui viens de ma 4L de 1989 ?
Merci
Posté : 11 oct. 2012, 22:45
par alvinflumox
tout les chassis sont identiques.
la seule chose qui change sont les supports moteur en fonction du moteur installé, la traverse si boite 3...
dans ton cas, il n'y aura pas de soucis.
++Lo
Posté : 11 oct. 2012, 22:49
par Freez-b
+1
Penses par contre avant de virer ton chassis de 89 a recupere ton support de frein a main au plancher car sur ton chassis de 81 il est sous le tebleau de bord normalement nan?
++ Frees
Posté : 11 oct. 2012, 22:53
par jethro
Freez-b a écrit : +1
Penses par contre avant de virer ton chassis de 89 a recupere ton support de frein a main au plancher car sur ton chassis de 81 il est sous le tebleau de bord normalement nan?
++ Frees
+1
Posté : 11 oct. 2012, 23:34
par alvinflumox
en y réfléchissant, gaffe aux attaches de barre de torsion avant, on sait jamais, elle peuvent être différentes.
++Lo
Posté : 12 oct. 2012, 08:43
par totaur2009
Merci bien de vos réponse.
Oui le frein a main est sous le tableau de bord.
Pour ce qui est des attaches de barre de torsion comment je pourrais faire pour voir si ce son les même avant de tout démonter ?
Tu dit que les support moteur ne sont pas les même. Si je met le 1108 de ma 89 au lieu du du 872cc de la 81 j'aurais beaucoup de modif ?
Et bin dit donc je m'en pose bien des questions lol Heureusement que les expert de Vrally sont la quand même :-)
Posté : 12 oct. 2012, 08:58
par alvinflumox
pour les barres de torsion, regarde sous les sièges, en passant par les portes arrières et si tu vois sur la traverse centrales 3 gros écrous, identiques sur les deux châssis, alors c'est bon pour toi.
pour les supports moteur, en effet, ce ne sont pas les mêmes vu que tes moteurs sont un billancourt sur l'un et un cléon sur l'autre
il faudra, si je ne me trompe, récupérer les support de ton 1008 et les installer sur l'autre chassis.
à confirmer, vu que je ne l'ai jamais fait personnellement.
++Lo
Posté : 12 oct. 2012, 09:41
par totaur2009
Ok cool
Je vais aller regarder sa.
Et si tout est bon je ferais un autre poste sur le changement du châssis (si sa intéresse bien sur)
Posté : 12 oct. 2012, 09:50
par alvinflumox
c'est vrai que beaucoup (dont moi, 2 fois) ont fait le changement de chassis, mais il n'y a pas de topic spécifique traitant de ce sujet.
sauf si ma mémoire me fait une blague
++Lo
Posté : 12 oct. 2012, 09:51
par Freez-b
Pour le post evidemment ca peut permettre a d'autre de connaitre les point specifiques a regarder bdt supports moteur fam hesites pas en tout cas
++ Freez